mardi 28 juillet 2020

Revue des suites de série #2

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3: Fièvre Faë
Karen Marie Moning
J'ai lu, 2010

Cette série a eu son petit succès il me semble. A sa sortie, j'en ai beaucoup entendu parlé et j'ai eu tellement envie de la découvrir à mon tour. Bon... A cette époque, je craquais assez vite dès qu'on parlait un peu d'un livre. Maintenant, je me suis calmée. J'arrive beaucoup mieux à trouver des livres qui ont plus de chances de me plaire.
Bref, revenons à ce livre! Ce n'est pas une série qui m'a transporté et dont j'avale les tomes aussi vite d'un sachet de skittles ! J'aimais bien car l'héroïne avait bien évolué, ne trahit pas son caractère de base et donc restait cohérente. Le Barrons, cette créature mystérieuse qui la force à l'aider... Relation particulière... 
Ce tome-ci a été une bonne lecture jusqu'à... la fin! Cette fin m'a énormément mis mal à l'aise! Ce qui s'y passe est tellement étrange... ça coupe assez avec l'ambiance des tomes précédents... J'ai été déroutée et je ne sais toujours pas, à l'heure actuelle si j'ai envie de lire la suite... C'est trop bizarre et même assez affreux! C'est gratuit aussi! Bref, je crois que l'autrice m'a perdue...
Tant pis! 

Vango, tome 2: Un prince sans royaume
Timothée de Fombelle
Folio junior

Bon alors là! C'est une coup de cœur aussi! Cette histoire est folle! Timothée de Fombelle est vraiment un magicien des histoires! Quelle imagination!!! 
Avec ce second et dernier tome, nous en savons enfin plus sur l'identité de ce mystérieux Vango... Je suis contente car j'ai trouvé avant qu'on nous le dise explicitement! Youhou! Mais je suis aussi contente de ne pas l'avoir deviné aussi longtemps! 
Le génie de ce livre (et du tome précédent), c'est de manier l'Histoire du monde et l'histoire des nombreux personnages. Tout se croise et se décroise. Parfois les personnages se loupent de peu et c'est tellement frustrant!! 
Bien sûr, on vit énormément d'émotions. Ce livre est un roman d'aventures incroyables! A lire absolument!! Qu'on soit un adolescent ou un adulte d'ailleurs! 


La valse lente des tortues
Katherine Pancol
Le livre de poche


Voici le deuxième volet des histoires de la famille de Joséphine Cortès! On a repris l'histoire là où Les yeux jaunes des crocodiles s'est arrêté. 
Comme pour le premier volume, les pages se tournent toutes seules! C'est super agréable de suivre ces personnages. Mais cette fois-ci, il y a une petite teinte de thriller tout au long du roman. C'est tout discret au début et ça monte en intensité et la fin est un peu effrayante! C'était très surprenant! 
J'ai bien sûr acheté la suite et j'ai hâte de le lire!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire