mercredi 15 mai 2013

Sombre Eden


Et voilà! Après un an d'attente pour avoir la suite de Saba, Ange de la mort, j'ai pu enfin lire le tome 2 des Chemins de poussière! Je n'aime pas trop écrire des chroniques de tome 2 parce que j'ai toujours peur d'en dire trop, donc je vais faire une mini chronique!
Voici la suite des aventures de Saba, Jack et la bande. Leur mission est de trouver un endroit où ils pourraient vivre tous ensemble heureux. Mais... la tête de Saba est mise à prix et elle a un talent extraordinaire pour attirer des ennuis! Et Jack également! Leurs aventures n'est pas près de terminer. Voilà un résumé très vague mais je ne veux pas vous en raconter plus, surtout si vous n'avez pas lu le premier tome!

Premières phrases: L'après-midi touche à sa fin. Depuis le matin, la piste suit une longue rangée de tours de lumière. Ou plutôt, ce qui reste des tours  de lumière du temps des Destructeurs, un temps hors du temps. La piste serpente à travers des collines délavées, sur de l'herbe brûlée, entre des buissons couverts d'épines.

J'avais tellement hâte de lire la suite que j'avais peur d'être déçue. Le premier tome a été une très bonne découverte, riche en aventures et en rebondissements. Le deuxième tome est pareil! J'ai été transportée dès les premières pages dans le roman. J'aime cette écriture, bien qu'elle soit parfois dure à lire à cause du manque de négation et de ponctuation dans les dialogues. Mais c'est brut, comme Saba.

Saba est un personnage que j'aime toujours autant. Dans le premier tome elle n'était que colère et rage. Elle s'est calmée et c'est au tour de son frère d'être dans cet état. Mais comme le texte est du point de vue de Saba, nous pauvre lecteur n'en apprenons pas beaucoup sur l'état des pensées de Lugh car il ne se confie pas.

Ce que j'aime c'est le mystère autours du monde. Je me doute que c'est le futur de notre terre car il y a des indices par ci par là. Mais quant à savoir ce qui s'est passé pour que le monde devienne un chaos pareil, c'est mystère! J'aimerai bien en savoir plus d'un côté mais je ne pense pas qu'on saura!

Bref, j'ai encore adoré et je veux savoir la suite vite vite!

Pour voir mon avis sur le premier tome c'est ICI

Les chemins de poussière, tome 2 : Sombre Eden,
Moira Young,
Gallimard jeunesse, 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire