samedi 10 décembre 2016

Bilan ciné août 2016


Me voici encore un peu en retard pour vous faire le bilan du mois d'août! C'était un mois de vacances et avec beaucoup de sorties au cinéma! Résultats: 8 livres! 

Suicide squad de David Ayer avec Margot Robbie et Will Smith

Pour combattre une sérieuse menace maléfique, l'agent Amanda Waller décide de réunir une équipe de vrais méchants pour la combattre.

Ce que j'en ai pensé: Je sais qu'il a été beaucoup critiqué, que c'est un film ultra commercial, que c'est très cliché, que les méchants ne sont pas aussi méchants qu'ils essaient de le faire croire et tout et tout. Et pourtant, je n'ai pu m'empêcher d'être contente en sortant de la salle. C'est drôle, c'est coloré, la musique est géniale, les personnages intéressants. Alors oui, les défauts je les vois et pourtant j'aime bien ce film ! Ça arrive ce genre de choses! 


La couleur de la victoire de Stephen Hopkins avec Stephan James et Jason Sudeikis

En 1936, les JO se déroulent à Berlin. Les nazis veulent ainsi prouver la supériorité de la race aryenne. Les Etats Unis décident d'y envoyer, entre autres sportifs, Jesse Owens, un jeune afro-américain issu de la classe populaire.

Ce que j'en ai pensé: C'était vraiment très intéressant. Par ce film, le réalisateur a pu faire passer plusieurs messages. Alors oui, les nazis sont vraiment affreux avec leur racisme exacerbé, mais j'ai été contente de voir que les américains n'étaient pas montrés comme des rebelles héroïques qui ont voulu contredire les allemands. Non, nous voyons aussi le côté sombre de l'Amérique avec sa ségrégation. Au milieu de tout cela, il y a ce jeune homme si talentueux qui doit évoluer malgré tout. Un film instructif


 Insaisissables 2 de Jon M. Chu avec Jesse Eisenberg et Mark Ruffalo.

Les quatre cavaliers se reforment pour dénoncer un nouveau malfrat. Mais qui se joue de qui? 

Ce que j'en ai pensé: J'avais adoré le premier film. Il m'avait bluffé à chaque instant et le spectacle était vraiment chouette. Mais là j'ai été déçue. Aucune surprise, j'ai tout deviné à l'avance. Le méchant ne faisait pas peur du tout. Du coup, je me suis ennuyée... 







 Le BGG: le Bon Gros Géant de Steven Spielberg avec la voix de Dany Boon et Ruby Barnhill

Lorsque Sophie remarque un géant en pleine nuit devant son orphelinat, le dit-méchant l'embarque avec lui au pays des géants, de peur qu'elle ne raconte son existence à tout le monde.

Ce que j'en ai pensé: Il fallait que je vois ce film puisque c'est l'adaptation d'un roman de mon enfance. Et je trouve que ce film est tellement mignon! Ce géant est obligé de plaire à tous! Il est si attachant! L'histoire est tantôt poétique, tantôt super dynamique et tantôt drôle! Un bon film pour enfants! 





Bad Moms de Jon Lucas et Scott Moore avec Mila Kunis et Kristen Bell

Amy est une maman parfaite. Elle gère parfaitement sa maison et son travail. Mais tout cela est en fait une façade. Elle finit et décide de démissionner de son boulot de maman, et cela avec deux autres mamans dans la même situation.

Ce que j'en ai pensé: En fait, je n'attendais pas grand chose de ce film. J'y suis allée toute seule, pour me divertir. Et finalement, j'ai passé un bon moment. J'étais contente de voir Kristen Bell car j'adore la série de Veronica Mars. Et j'ai trouvé son personnage vraiment chouette. Bon c'est un scénario basique, rien de foufou. Mais bon, j'ai ri et je me suis amusée. Je n'en demandais pas plus! 


Peter et Elliott le Dragon de David Lowery avec Oakes Fegley et Bryce Dallas Howard

Peter se retrouve tout seul dans une forêt et se fait adopter par un dragon. Un jour, des hommes entrent dans cette forêt dans le but de couper certains arbres.

Ce que j'en ai pensé: J'aime assez le premier film! Il a bercé mon enfance, comme beaucoup de films Disney. J'avais été envoûtée par la bande annonce et j'avoue avoir plutôt apprécié ce remake! Ils ont changé l'histoire principale mais le film est convaincant. Après, c'est un Disney, donc pas de surprises de scénario! J'ai beaucoup beaucoup aimé les images! 




Star Trek : sans limites de Justin Lin avec Chris Pine et ZacharyQuinto

Suite à un appel à l'aide, l'équipage de l'USS Enterprise décide d'aller porter secours.

Ce que j'en ai pensé: A l'heure où j'écris cet avis, cela fait 3 mois que j'ai vu ce film. J'avoue qu'il ne me reste pas des souvenirs impérissables. En même temps, ce film n'était pas très marquant. Un divertissement mais assez classique. J'avais été vraiment plus marquée par le film précédent, mais c'était surement grâce à Benedict Cumberbatch qui joue diablement bien partout où il passe.  Bref, ce n'est pas un film très marquant... 





Nerve d'Ariel Schulman et et Henry Joost avec Emma Roberts et Dave Franco

Vee décide de participer à un jeu qui propose de se filmer en train d'effectuer des gages. Elle décide de faire équipe avec Ian afin de battre sa rival et ex meilleure amie. 

Ce que j'en ai pensé: une vraie bonne découverte! C'était le film que j'allais voir sans vraiment en attendre grand chose et en fait il se trouve qu'il est vraiment très bon. C'est dynamique puisque le temps file à toute allure. Un vrai rythme de thriller! Et il y a un fond très intéressant. Cela nous fait réfléchir sur les réseaux (oui ce n'est pas la première fois), sur la pression de groupe et sur notre responsabilité lorsqu'on est derrière un écran. Ce n'est pas un film idiot! Et j'ai appris qu'il était adapté d'un livre! (C'est la lose pour une lectrice comme moi)

Bref, voilà pour le gros mois d'août! Et vous? les avez-vous vus? Ils vous ont plu?


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire