samedi 14 mai 2016

Blanche-Neige et les 77 nains


Voici l'un des albums que m'a offert Bookwormette lors du Swap Avril en albums qu'elle a organisé. J'étais tellement contente de pouvoir le lire car il me faisait de l'oeil sans que je puisse le feuilleter. Et il m'a beaucoup plu! (Comme prévu!)

J'adore cette couverture! Elle est colorée comme un arc-en-ciel de nains! Et une Blanche-Neige qui n'a pas l'air à l'aise... 

Mais pourquoi donc? Parce qu'alors qu'elle fuyait une méchante sorcière en passant par une forêt sombre et terrifiante, elle est tombée sur une petite cabane colorée qui ressemble à un havre de paix. Les habitants de cette maison ne sont pas 7 comme on pourrait le croire mais 77! Et ces bonhommes ont besoin d'une aide ménagère... Bref, nous voilà avec une réécriture de conte! 

Plus les pages se tournent et plus le visage de notre pauvre Blanche-Neige est envahi par des cernes.


J'aime beaucoup la page des prénoms. Il y a une page où tous les nains donnent leur prénom à la jolie princesse. Nous avons donc une page pleine de couleurs où 77 nains (j'ai compté!!) donnent leur prénom et certains sont très drôles: Sokrat, Schmock, Geraldo, Moisi, Phasme, Miche, Choucroute, Boustifaille, Abrouti ou encore Fulbert. 

La chute est très bonne! Elle prend le contre pied du conte et encore plus du dessin-animé de Disney! L'image de la femme est moderne et j'aime beaucoup ça! 

Blanche-Neige et les 77 nains
Davide Cali au texte et Raphaëlle Barbanègre aux dessins
Talents hauts, 2016


1 commentaire:

  1. La pauvre Blanche Neige, je comprends qu'elle ait du mal... Voilà un titre qui me plaira bien, noté !

    RépondreSupprimer