mercredi 24 octobre 2012

Eternité


          Oula voilà un livre que j'ai lu il y a 5 mois à peu près! Alors je pense ce cette chronique sera assez courte. Il ne me reste que mes impressions depuis le temps!
 
          Cette histoire commence à la mort de l'héroïne, Brie. Elle est morte d'un chagrin d'amour, son coeur s'est tout simplement arrêté. Elle se retrouve dans le monde des morts, dans un café où elle rencontre Patrick. Il veut lui faire passer les étapes du deuil de sa vie qui semblait parfaite. Elle va donc faire le bilan de sa vie, apprendre des secrets qui risquent de lui changer sa vision de sa vie, et essayer d'avancer pour accéder à l'acceptation.
 
          Brie arrive dans le monde des morts avec beaucoup beaucoup de colère et de rancoeur. Elle est morte de chagrin: son petit ami a décidé d'arrêter leur relation et son coeur n'a pas tenu. C'est donc à une jeune fille déboussolée et bouleversée qu'on a affaire. Elle peut même être agaçante du coup. Mais c'est compréhensif qu'elle soit dans cet état. C'est juste dommage que cette colère dure assez longtemps...
 
          Il n'y a pas beaucoup de personnages. C'est pourquoi je trouve qu'ils sont assez bien développés. Patrick est vraiment attachant. Il joue le rôle de l'ange gardien et il le joue très bien. Mais ce n'est pas simplement un guide, il a aussi ses sentiments et émotions. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. De plus, son côté vintage est très craquant!
 
          A la fin, on apprend ce qu'il s'est vraiment passé. Bah oui! La demoiselle demeure dans sa rancoeur mais a-t-elle essayer de comprendre le comment du pourquoi de cette rupture? Finalement on apprend la raison et j'ai été surprise. Car tout le long de l'histoire des théories sont passées dans ma tête!
 
          Bref, c'est un roman que j'ai apprécié, pas extraordinaire mais bien.
 
Eternité,
Jess Rothenberg,
La Martinière jeunesse, 2012

1 commentaire: