mercredi 17 octobre 2012

Le Labyrinthe de Pharaon


          J’avais envie de me plonger dans la culture égyptienne alors voilà! J’ai pris ce roman!

         C’est l’histoire d’un Pharaon qui est angoissé par l’idée de la profanation de son tombeau. Il fait donc construire une tombe assez spéciale qui ressemble à un labyrinthe assez dangereux. C’est aussi l’histoire d’Anouna, une jeune parfumeuse qui se retrouve malgré elle dans un complot visant à profaner cette tombe. En effet, elle possède un don particulier qui fait qu’elle serait la seule à pouvoir réchapper à ce labyrinthe.

          C’est une histoire riche en rebondissements. Très riche d’ailleurs. A chaque chapitre il y a un retournement de situation. On se demande du début à la fin comment ce roman peut finir.

          Entre le cruel Pharaon, l’hésitante mais quand même forte Anouna, l’impitoyable profanateur de tombe et l’architecte névrosé, le lecteur a de quoi s’occuper!

          Le Livre de poche classe ce livre dans les thrillers mais je n’ai jamais été angoissée pendant la lecture de ce livre…

          Cette histoire est sympathique mais je n’ai pas été très emballée. Je n’étais pas enthousiaste pour reprendre le livre là où je l’avais laissé… Il y a parfois des longueurs. De plus l’univers de l’Egypte ancienne est spécial, on apprend beaucoup de choses mais je ne connais pas vraiment cette époque et donc j’ai été un peu troublée.

Le Labyrinthe de Pharaon, Serge Brussolo, Le Livre de poche, 1998 (collection Thriller)

1 commentaire:

  1. C'est effectivement un livre agréable avec plein de rebondissements mais pas exceptionnel non plus.

    RépondreSupprimer