vendredi 2 novembre 2012

L'accro du Shopping


          Galléane, dans l'une de ses vidéos m'a appris que Rebecca Bloomwood revenait sous forme de bande dessinée! Ni une, ni deux, j'ai déboulé dans une librairie pour aller l'acheter de toute urgence. J'ai commencé l'aventure accro du shopping en écoutant ses frasques sur livre audio. Et c'est devenu complètement addictif. Cette fille est à la fois agaçante et terriblement marrante. Elle en est devenue attachante.
 
          Me voici donc à lire cette version visuelle! C'est l'histoire du premier tome où Becky est journaliste financier ET endettée. Pourquoi? Elle ne peut pas s'empêcher d'acheter. C'est plus fort qu'elle, c'est une maladie!
 
          La première question se fait forcément sur les dessins! Les personnages ressemblent-ils à l'image que je me faisais d'eux? Déjà, je dois dire que le style du dessin me plait beaucoup. C'est très girly, un peu cartoon parfois. J'ai beaucoup accroché à cette couverture! En ce qui concerne les personnages, je suis assez satisfaite. Je ne sais plus comment est décrit Luke Brandon mais je l'imaginais avec des cheveux noirs, très ténébreux. Car c'est un personnage assez sérieux et calme. Là il a les cheveux clair et il fait plus léger. Ça ne gâche en rien l'histoire. Par contre, Tarquin est trop beau pour être le vrai Tarquin! Il est sensé être ringard et avec un physique pas très avantageux... Dans cette bande dessinée il est assez séduisant et on se demande pourquoi il ne lui plait pas.
 
          En ce qui concerne l'intrigue, je déplore le fait que tout est trop rapide. Par exemple, on ne s'attarde pas sur Tarquin qui est un personnage que j'aime beaucoup dans cette série. Là, on ne sait même pas qu'il adore Wagner! On ne sait rien de lui, mis à part son patrimoine. C'est un peu pareil pour tout les personnages d'ailleurs! On ne voit que Rebecca. De plus, on change souvent de scène sans transition et c'est un peu déroutant au début. C'est un peu pareil dans le roman, mais les chapitres permettent de faire cette transition. Dans cette BD, il n'y en a pas. Je pense qu'on aurait pu faire impasse de certaines scènes sur le shopping pour insister sur les relations entre les personnages.
 
         Cette bande dessinée est très chouette! J'ai beaucoup rigolé (surtout en lisant son courrier). Par contre je conseillerais plutôt le roman aux personnes qui ne connaissent pas l'histoire car il est beaucoup plus complet.
 
L'accro du shopping, tome 1: Confession,
Yshann Li,
Jungle, 2012
 
 

2 commentaires:

  1. J'ai le premier roman dans ma PAL, donc je pense lire la série avant la BD :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les romans valent plus le coup en effet! Cette bande dessinée est plus un gadget pour fan de la Bloomwood! :)

      Supprimer