dimanche 9 juillet 2017

Bilan ciné décembre 2016


Avec mon retard maintenant légendaire, je vous présente les 3 films que j'ai vu en décembre! 

Sully de Clint Eastwood avec Tom Hanks et Aaron Eckhart

L'histoire vraie du pilote Chesley Sullenberger, dit Sully, qui réussit un amerrissage 
en 2009 et de l'enquête qui suivit.

Ce que j'en ai pensé: J'y suis allée exclusivement pour Tom Hanks (et pas Clint Eastwood car je n'aime pas trop ses films) qui fait partie de mes acteurs préférés. Il est superbe comme à chaque fois dans ses films, et ce film est très bon. Il arrive à nous mettre dans l'ambiance, à tel point que j'ai flippé au moment de l'amerrissage. Ce film a su garder un suspense du début à la fin et je dis bravo! Enfin, je trouve que ce procès après cet épisode est absolument scandaleux. On voit que le fric est plus important que la prudence et la sécurité des gens.


Demain tout commence de Hugo Gélin avec Omar Sy et Gloria Colston

Samuel vit au jour le jour et profite des joies éphémères de la vie. Mais un jour, une ex arrive avec un bébé en lui annonçant que cette enfant est sa fille et disparaît en lui laissant la petite Gloria dans les bras. Samuel commence une nouvelle vie à Londres dont le centre est cette petite demoiselle qui a tout chamboulé. 

Ce que j'en ai pensé: C'est un super film qui nous met en scène la bonne humeur communicative d'Omar Sy. C'est un débordement d'émotions! C'est drôle avec ses personnages géniaux, c'est touchant, c'est doux, c'est triste, c'est heureux, c'est un film à voir! 



Vaiana, la légende du bout du monde de John Musker et Ron Clements

Vaiana est terriblement attirée par l'océan depuis toute petite. Mais son père refuse qu'elle et tous les habitants de l'île, dépassent le récif puisqu'il considère que l'océan est dangereux. Mais pour sauver son île d'une menace, Vaiana va prendre un bateau et partir trouver un demi-dieu afin de sauver son peuple.

Ce que j'en ai pensé: j'attendais ce nouveau dessin animé Disney. En plus, voir un océan turquoise en plein hiver, ça donne rudement envie de partir au soleil! Après, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprise! C'est vivifiant! C'est dynamique! Les chansons sont géniales! Et quel bonheur de voir que les princesses sans défense c'est terminé! Ici, nous faisons la connaissance d'une jeune fille pleine de ressources! Un film que j'ai vu 2 fois et que je reverrai sans doute aucun!

Voilà! C'est terminé pour le mois de décembre! Les avez-vous vu? Avez-vous apprécié?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire