jeudi 3 novembre 2016

Bilan ciné juin-juillet



Bonjour! Voici le bilan de mes sorties au cinéma en juin et en juillet! C'était assez raisonnable puisque j'ai vu 6 films pendant ces deux mois! Il faut dire qu'il y a eu un creux dans la sortie de films intéressants en juin... (Enfin, d'après moi!)

Trêves de bavardages, voici mon bilan!
JUIN


Warcraft: le commencement de Duncan Jones avec Travis Fimmel et Toby Kebbell

Le peuple Orc doit quitter leur monde qui est sur le point de mourir. Pour cela, ils envoient des guerriers dans un nouveau monde: le royaume d'Azeroth. La guerre commence...

Ce que j'en ai pensé: J'attendais beaucoup de ce film parce que je trouve que l'idée de départ était très intéressante. Bon, je ne connais pas du tout le jeu mais j'aimais l'idée qu'il n'y ait pas forcément de méchants et de gentils dans cette guerre. Et s'il y a bien des méchants dans cette histoire, ils ne sont pas exclusivement dans l'un des deux clans. Néanmoins, j'ai trouvé que l'histoire était tellement sous-développée, tout allait trop vite. Du coup, je suis restée totalement hermétique à ce film qui était plus une démonstration d'effet spéciaux (pas toujours réussis). Grosse déception pour ce premier film du mois de juin! 

Retour chez ma mère d'Eric Lavaine avec Josiane Balasko et Alexandra Lamy

Stéphanie, 40 ans, a perdu son emploi. Elle est contrainte de retourner vivre chez sa mère...

Ce que j'en ai pensé: Je suis allée voir cette petite comédie pour admirer ces deux actrices que j'aime beaucoup. Je ressors de ce film assez contente parce que j'ai ri mais en plus, le film n'est pas idiot du tout. Il parle de beaucoup de sujets tout en restant léger. C'était un chouette moment, même si je n'en garde pas non plus un souvenir très net. 





JUILLET

Avant toi de Thea Sharrock avec Emillia Clarke et Sam Claflin

Lou vient de perdre son travail de serveuse dans un salon de thé et en trouve un nouveau assez particulier: elle doit maintenant tenir compagnie à un jeune homme handicapé et à l'humeur très morose.

Ce que j'en ai pensé: J'avais lu le livre que j'avais plutôt bien apprécié. Il m'avait étonné en fait! (Vous pouvez retrouver la chronique ICI) Du coup, c'est avec impatience que j'attendais cette adaptation pour voir ce qui en avait été fait. Et je suis satisfaite! C'est frais, pétillant, émouvant! Emilia Clarke joue une Lou très convaincante. J'ai retrouvé sa douce folie que j'avais apprécié dans le livre. Le Will n'est pas mal non plus! Je déplore un peu de ne pas voir plus les personnages secondaires qui me plaisaient bien dans le roman. En tout cas j'ai pleuré comme je le pressentais! 


Le monde de Dory d'Andrew Stanton et Angus McLane

Dory se rend compte que sa famille lui manque et décide de partir la retrouver.

Ce que j'en ai pensé: Alors bon, je ne dois pas être la seule, mais le personnage de Dory était mon préféré dans le Monde de Némo. Elle est si attendrissante! Eh bien ici, ça n'a pas manqué, elle est aussi choupi que dans le premier film. Son aventure est passionnante, l'humour est toujours au rendez-vous et les nouveaux personnages ont tout de suite été adoptés par moi! J'adore Hank!!!! Un dessin animé bien enthousiasmant pour petits et grands! 





Florence Foster Jenkins de Stephen Frears avec Meryl Streep et Hugh Grant.

Voici l'histoire vraie de cette dame, qui donne son nom au titre du film, qui rêvait d'être cantatrice et qui a d'ailleurs inspiré le film français Marguerite (Chronique ICI)

Ce que j'en ai pensé: Je ne voulais pas spécialement voir ce film car je trouvais que ça faisait trop après avoir vu Marguerite quelques mois auparavant. Mais bon, la bande-annonce m'a alléchée et les acteurs aussi. Finalement, c'est un film assez sympathique. J'ai adoré le personnage de Hugh Grant et de son comportement avec cette dame. Il est tellement attentionné et doux! Et Meryl Streep est géniale comme toujours. Néanmoins, j'ai trouvé le film un peu plat et long... Et je ne pouvais m'empêcher de faire une comparaison avec Marguerite qui était tellement plus colorée (mais beaucoup moins réaliste). 

Colonia de Florian Gallenberger avec Emma Watson et Daniel Brühl

En 1973 au Chili, Pinochet arrive au pouvoir par un coup d'état. Daniel, un jeune manifestant allemand est arrêté et envoyé dans un camp secret appelé Colonia. Ce camp, dont personne n'est jamais sorti, est dirigé par un gourou allemand. Lena, la petite amie de Daniel, va rentrer dans cette secte pour essayer de le sauver.

Ce que j'en ai pensé: J'ai été voir ce film pour les deux acteurs principaux que j'admire énormément. Je savais que ce film n'allait pas être marrant et c'est bien le cas. Certaines images sont même difficilement soutenables pour mon âme très sensible. Cependant, c'est un film qui est inspiré de faits réels puisque ce camp a réellement existé. C'est un film nécessaire, dur et très bien réalisé. A voir! 


C'est tout pour ces deux mois de cinéma! Et vous? Les avez-vous vu? Avez-vous envie de les voir? En tout cas je vous souhaite de bons visionnages! 

2 commentaires:

  1. Warcraft parlera certainement plus aux personnes qui comme moi connaissent et jouent au mmorpg depuis des lustres. Je l'ai plutôt trouvé réussi graphiquement.

    Retour chez ma mère était effectivement sympa. Frais et pas con comme tu le soulignes.

    Colonia : poignant, révoltant. Un film qui marque et qui se pose-là en devoir de mémoire.

    Le monde de Dory : sympa même si j'ai préféré le 1er ^^

    Pas vu les autres... mais tout plein d'autres :p

    RépondreSupprimer
  2. Héé je ne suis pas si à la ramasse que ça ! Sur toute cette liste j'ai vu
    - Le monde de Dory : tout mignon (surtout les loutres) et j'aime bien parler comme les baleines :)
    -Avant toi : comme toi, j'ai vu le film, j'ai lu le livre, et j'ai pleuré !
    - Colonia : Gros gros coup de coeur en VOSTF (en même temps Daniel Brühl et Emma Watson qui font partie de mes chouchous!) tout un pan de l'histoire que je ne connaissais pas du tout, très instructif

    RépondreSupprimer