mardi 1 décembre 2015

Bilan ciné novembre


Et voici novembre terminé! Ce fut un mois riche en cinéma parce que j'ai eu des jours de congés! Alors quand j'ai un moment de libre, zoup! Je pars au cinéma! Du coup, je vous présente 8 films! 

The Walk, rêver plus haut de Robert Zemeckis avec Joseph Gordon-Levitt et Charlotte Le Bon

C'est l'histoire vraie de Philippe Petit, jeune funambule, qui a décidé de marcher sur un fil tendu entre les deux tours du World Trade Center.

Ce que j'en ai pensé: J'ai vu ce film en 3D et c'était vraiment spectaculaire. J'ai réussi à avoir le vertige bien assise dans mon fauteuil, c'est une sensation très étrange. J'ai adoré la façon dont c'était filmé, avec ce brin de folie qu'on peut trouver dans Forrest Gump. Cette histoire est si extraordinaire que j'ai encore du mal à penser qu'elle est vraie. Un film que j'aimerai beaucoup revoir!

Seul sur mars de Ridley Scott avec Matt Damon et Jessica Chastain

Lors d'une mission sur mars, l'équipe d'astronaute est contrainte de partir en urgence en laissant Mark, présumé mort. Toujours vivant il essaie de survivre tout seul sur cette planète hostile.

Ce que j'en ai pensé: C'est un film avec quelques longueurs, comme beaucoup de films de Ridley Scott d'ailleurs, mais un bon divertissement! J'ai toujours un peu peur avec les histoires à un seul personnage, peur que ce soit ennuyant. Mais en fait, cet homme a beaucoup d'humour! Du coup, ça a donné du peps au film! Sympathique!

Lolo de Julie Delpy avec Julie Delpy, Vincent Lacoste et Dany Boon

Violette, véritable parisienne rencontre Jean-René lors d'une thalasso. Ils se séduisent et lorsqu'il la rejoint à Paris, il va devoir faire avec Lolo, le fils de Violette qui veut tout faire pour garder sa mère pour lui seul.

Ce que j'en ai pensé: J'aime bien Vincent Lacoste et c'est pour lui que j'ai été voir le film. Il ne m'a pas déçu, son personnage est assez savoureux. Bon le film en lui-même n'est pas extraordinaire mais j'ai passé un moment sympa. Dany Boon fait du Dany Boon et Julie Delpy, que je ne connaissais pas bien, m'a beaucoup plu! C'est une petite comédie française sans prétention qui fonctionne modérément. (Non, je n'ai pas énormément ri mais le sourire était là).


A vif ! de John Wells avec Bradley Cooper et Daniel Brühl

Adam Jones était une rock star de la cuisine qui a connu le fond du gouffre. Il décide néanmoins d'obtenir sa 3ème étoile dans un restaurant de Londres.

Ce que j'en ai pensé: Dès qu'il y a Bradley Cooper dans un film, je vais le voir rien que pour pouvoir l'admirer. Et là, le sujet me semblait intéressant! Bon finalement, c'est un film sympathique mais avec pas mal de longueurs. J'étais juste très contente de voir la bouille de Daniel Brühl qui joue toujours aussi bien d'ailleurs! Question cuisine, il vaut mieux regarder Ratatouille!


Les Suffragettes de Sarah Gavron avec Carey Mulligan et Helena Bonham Carter

Au début du XXème siècle en Angleterre, les femmes essaient de se battre pour obtenir plus de droits, et notamment le droit de vote. Un groupe de femmes qu'on appelle les Suffragettes deviennent de plus en plus violentes. C'est dans ce contexte que nous suivons Maud qui va se laisser convaincre par l'idée de liberté.

Ce que j'en ai pensé: Il fait partie des films indispensables. C'est un sujet assez peu traité et pourtant cela fait partie de l'Histoire. Et il est assez bien fait: il est intelligent et nous montre autant la grande Histoire comme la petite, celle de Maud qui est assez frappante. Néanmoins, il est assez bateau dans sa structure et je ne suis pas sure de le garder en mémoire bien longtemps.

Les nouvelles aventures d'Aladin de Arthur Benzaquen avec Kev Adams et Jean-Paul Rouve.

La veille de noël Sam se déguise en Père Noël dans un grand magasin pour voler. Mais il se retrouve forcé de raconter une histoire à des enfants: il décide de raconter sa version de l'histoire d'Aladin.

Ce que j'en ai pensé: Bon je n'ai pas été voir ce film pour l'affiche, elle est carrément moche. J'y suis allée par curiosité, même si je partais avec un mauvais sentiment... Mais bon, donner une seconde chance et tout et tout... Ben j'aurais pu m'abstenir car ce film est réellement nul. Les blagues sont débiles, déjà faites maintes fois dans d'autres films ("je suis ton père blababla"), c'est parfois vulgaire (bon donc ce n'est pas pour les enfants, pourtant le niveau des blagues pouvait le laisser penser...), la princesse est tellement stupide... s'en est affligeant! Non vraiment, il n'y a pas grand chose à garder... 


Hunger games, la révolte, partie 2 de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson

La rébellion à Panem continue... 

Ce que j'en ai pensé: Je n'étais pas très enthousiaste à l'idée d'aller le voir, mais il fallait bien terminer la série! En fait, Hunger games disparaît de mon esprit quelque temps après l'avoir vu et pourtant j'aime beaucoup! Ben, j'ai été agréablement surprise (du coup!) par cette dernière partie. J'avais oublié que le point fort de cette série est de parler de guerre d'une façon tellement réaliste. J'aime cette absence de bien et de mal dans cette rébellion. Et cette jeune femme au milieu de tout ça qui essaie de faire au mieux pour sa conscience. C'est vraiment intelligent! Maintenant, bon courage aux parents qui ont amené leurs enfants de 7-9 ans voir ce film pour leur expliquer tout ça... Non mais les gens des fois!!! 


Le Voyage d'Arlo de Peter Sohn par Disney Pixar.

Dans ce monde, les dinosaures vivent encore et ils ont même appris à se civiliser (agriculture notamment). Arlo, petit dinosaure peureux, vit avec sa famille dans une petite ferme lorsqu'il est emporté par la rivière très loin de chez lui. Il va devoir affronter ses peurs pour retrouver sa maison.

Ce que j'en ai pensé: J'ai été voir ce dessin animé pour le petit court-métrage qu'il y a toujours avant un Disney Pixar! Et j'ai été servie, il était super sympa!!! Quant au film, j'ai été vraiment surprise par l'intelligence et la finesse de l'histoire. Vaincre ses peurs est un sujet super important pour les enfants et je trouve que le film y répond assez bien. Et puis, impossible de résister à ce petit humain tout craquant! C'est une bonne surprise et j'ai même versé des larmes! 

Et vous? Qu'avez vous vu? Qu'en avez-vous pensé? 


2 commentaires:

  1. Ha, je note des titres alors ! Particulièrement Les Suffragettes et Le Voyage d'Arlo !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu Les suffragettes aussi, que j'ai aimé !
    L'histoire de chacune des femmes présentées est loin d'être simple, je n'aurais pas aimé vivre à cette époque!
    Je compte bien voir Hunger Games, et finalement Le voyage d'Arlo aussi, qui ne m'attirait pas! J'ai raté Seul sur Mars par contre, je suis déçue!

    RépondreSupprimer