jeudi 25 septembre 2014

L'école des mauvais méchants, complot 1


La couverture de ce livre me plaisait bien. J'adore le dessin et les personnages donnent envie de faire leur connaissance, n'est-ce pas?

Rune fait partie d'une école particulière. C'est une école pour redresser les méchants qui ne le serait pas assez. D'ailleurs son père en est le directeur. Une nuit, il se fait prendre en train de gribouiller une bande dessinée en cours, son père lui donne pour punition de remplir une mission. Il doit kidnapper une princesse, voler un bébé, trouver un homme de main et en faire son esclave, renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de son choix. S'il réussit, il monte d'un grade dans l'école, s'il échoue, il est renvoyé de l'école. Il n'y a pas une minute à perdre, cette mission doit être accomplie en une semaine.

Premières phrases: Grillé
- N'oubliez pas: même les meilleurs rayons de la mort ne sont pas forcément synonymes de succès...
Je gribouille sur mon parchemin, agitant énergiquement ma plume de corbeau pour faire croire que je prends des notes. A l'autre bout de la cave de classe, Obscuro n'en finit plus avec ses blablablas. Il y a une heure que j'ai décroché de sa leçon d'Histoire de l'Infamie, quand il est passé des Méchants célèbres à la théorie de la Méchanceté.

Ce petit roman jeunesse prend à revers les codes d'un conte classique, où les gentils sont mis en avant. Ici, le héros est un méchant. Enfin presque... Il fait vraiment tout ce qu'il peut pour faire preuve de méchanceté et si vous dites le contraire, attention à vous! Nous avons affaire à une école de la méchanceté et les personnages vont devoir comploter pour passer au niveau supérieur.

J'ai bien rigolé à la lecture de ce roman. C'est drôle de voir ce garçon mettre toute sa bonne volonté pour se montrer le plus méchant possible. J'ai aimé les personnages qui nous entraînent dans des aventures très dynamiques. On rencontre de nombreux autres personnages, ce qui donne des situations parfois très drôles.

Par contre, je m'attendais à un peu plus de fourberie, de cruauté de la part de méchants, même en école de redressement. Finalement, l'histoire reste toujours assez gentille. Dommage!

Néanmoins, je suis sure que ce livre peut avoir du succès auprès des enfants. C'est tellement sympathique! Je lirai la suite si j'en ai le temps un jour.

L'école des mauvais méchants, complot 1
Stéphanie S. Sanders
Nathan, 2014




4 commentaires:

  1. Ce livre ne me tente pas trop mais sûrement pour des jeunes lecteurs cette lecture doit être sympathique :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup ri aussi ! C'est marrant, mais pas toujours assez poussé, ça reste un peu léger. Mais j'ai trouvé ça tellement enthousiasmant que ça m'a plu ! Tu as le tome 2 ?

    RépondreSupprimer
  3. Non toujours pas lu! Il y a tellement de choses à lire que je ne sais pas si je lirai la suite rapidement! :S

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooooore! Je crois que ça me fait perdre une dizaine d'années :p

    RépondreSupprimer