Je poursuis cette série bien tranquillement, toujours en compagnie de Samlor et avec Klo qui nous a rejointe ensuite!
Alors voici une petite chronique pour essayer de spoiler le moins possible sur les tomes précédents. Ce n'est vraiment pas facile d'écrire ce genre de chronique.
Donc, comme d'habitude, j'ai adoré! Pas de suspense, c'est une série vraiment géniale. Je m'amuse énormément en lisant chaque tome.
L'humour est toujours aussi présent. Il se passe des choses invraisemblables, notamment une attaque de porc-épic zombies. Nous évoluons très bien entre les vampires et les loups garous mais aussi du côté des fantômes, qui étaient un peu laissés de côté dans les tomes précédents je trouve.
C'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages! Alexia est absolument géniale. C'est fou qu'un personnage me plaise autant. Quelle intelligence! On retrouve aussi Lord Akeldama, Maccon et le professeur Lyall que j'aime à la folie. C'est difficile de trouver un personnage que je déteste dans cette série... Ah si! La sœur tête à claque d'Alexia: Félicité! Elle, j'avais envie de la taper! (N'est-ce pas Samlor!)
Je regrette que la présence d'Ivy soit si peu importante. Elle me manquait un peu. Mais c'est vrai que le peu de scènes où elle apparaît est très appréciable.
Le tome d'avant était assez particulier car il touchait plus à la vie d'Alexia. Là c'est à nouveau une enquête. Mais le ton est un peu différent. Dans ce tome, Maccon et Lord Akeldama ont su m'émouvoir. C'est parfois assez mélancolique et plein d'émotions. J'ai beaucoup aimé cela! Ainsi, l'auteur sait se renouveler tout en gardant les bons ingrédients.
Voilà... après celui-là, il reste un encore un seul tome! C'est triste... Je n'ai pas envie de terminer cette série, elle est tellement agréable et divertissante! Mais, même le meilleur à une fin!
Voici la chronique de Samlor: CLIQUEZ ICI
Le protectorat de l'ombrelle, Tome 4: sans coeur
Gail Carriger
Youuuuhouu j'adore ta chronique. Ca me rend nostalgique raaalalala
RépondreSupprimerCe tome reste mon préféré avec le premier. Il réunit tous les ingrédients des précédents avec un petit quelque chose en plus (ex désagrément embryonnaire pour ne pas le nommer) qui le rend carrément génial.
RépondreSupprimerBonne fin de série (moi je suis certaine que je la relirai celle-ci :D )