mercredi 1 août 2012

La nuit de la 25e heure


         Ouuuh!!! Quelle couverture mystérieuse et angoissante! J'ai voulu le lire car cette couverture me semblait sympa et que c'est un roman publié chez les Grandes Personnes et je ne dirai jamais assez à quel point cette maison d'édition publie de bons romans.

          Dan est un adolescent mal dans sa peau. Son père, qui boit un peu trop, décide de l'emmener dans un centre de vacances au milieu de la forêt dédié au sport. Pas très enthousiaste, Dan fait cependant la rencontre d'une fille étrange, Lexi, qui lui donne peu à peu confiance en lui. Mais tout un mystère se tisse autours de cette demoiselle. Pourquoi au fil des jours, des bleus apparaissent sur son visage? Et pourquoi sa montre tourne-t-elle à rebours?

          Voici un roman qui se lit d'une traite. C'est passionnant, l'histoire file vite et les mystères s'épaississent pour se résoudre à la fin. On veut savoir qui est cette jeune fille et pourquoi elle se comporte de cette façon. C'est difficile de parler de l'histoire car je ne veux pas en révéler trop. Sachez seulement que suivre Dan est très agréable. C'est un personnage avec des problèmes qui vont se résoudre au fur et à mesure de l'histoire. Il va se découvrir en même temps qu'il va découvrir Lexi. Des problèmes très réels sont évoqués dans ce roman (tel que les problèmes d'adolescence, de mal-être, du divorce, ...) malgré le fait que ce soit un roman fantastique. A vous d'aller voir ce qu'il va se produire la nuit de la 25e heure...

La nuit de la 25e heure,
Edward Hogan,
Les Grandes personnes, 2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire