Voici une série que j'ai acheté par accident. Je devais lire plusieurs séries pour une formation sur le manga. Je voulais profiter du salon du livre pour les acheter mais comme je suis assez étourdie, une fois au salon je me suis apperçue que je n'avais pas la liste... J'ai acheté cette série en pensant qu'elle était sur la liste qu'elle était sur la liste et ben non! Et pour finir le racontage de ma vie: la formation a été annulée!
Black Butler raconte l'histoire d'un jeune garçon aristocrate, nommé Ciel, chef d'une entreprise de jouet au XIXème siècle en Angleterre. Il est seul avec ses domestiques et Sébastian son majordome. Ce dernier est un domestique parfait. Tellement parfait qu'il défend son jeune maître corps et âme. Cette relation cache un secret qu'on découvrira dans le tome 2.
C'est un manga bien sympathique qui se lit bien. Les personnages donnent envie de les suivre dans les tomes suivants. J'aime beaucoup le combat quotidien de Sebastian pour essayer d'éviter les dégats causés par les trois autres domestiques de la demeure. Ce sont trois boulets qui ne servent à rien au jeune maître. Mais quelles situations comiques ils créent!! Et ce flegme du majordome!!
Par ailleurs, Ciel est aussi intéressant. Parfois c'est un simple enfant, parfois un chef d'entreprise et parfois un enquêteur au service de la reine. Cela crée des contrastes qui ajoute à l'humour du manga. Par contre, ce n'est pas une série complètement humouristique. Il y a des histoires sérieuses comme l'enquête sur Jack l'éventreur qui est sympathique à lire. Ce n'est toutefois pas un coup de coeur, mais je lirai la suite pour voir comment va évoluer l'intrigue car j'ai déjà lu les quatre premiers tomes. De plus, l'ambiance de l'Angleterre du XIXe siècle est toujours intéressante!
Black Butler,
Yana Toboso,
Kana, 2006 à aujourd'hui (14 tomes)
Coucou Camille, bon aniversaire ma belle.
RépondreSupprimerJe connais de nom ce manga,et il compte pour el challenge ^^^
Gros bisoux