dimanche 7 avril 2019

Le PLIB 2019 - #PLIB2019



Il est grand temps pour moi de vous parler du Prix Littéraire de l'imaginaire de Booktubers App, session 2019, aussi appelé plus communément PLIB

C'est un prix qui récompensera en octobre 2019 un roman francophone issu d'un des genres de l'imaginaire. Les membres du jury sont tous des
blogueurs, des booktubeurs ou des bookstagrameurs. Et comme l'année dernière, j'en fais partie et j'en suis bien heureuse ! 

Je dois donc lire les 5 romans qui ont été choisis par tous les jurés, dont moi! 

Je vous dis pour qui j'ai voté avant de vous donner la sélection ? OK ! Si vous insistez... 
J'ai voté pour des livres que j'avais dans ma PAL, car s'ils y sont, c'est que j'ai très envie de les lire : Les nuages de Magellan d'Estelle Faye, Rouille de Floriane Soulas, et Le Dieu Oiseau d'Aurélie Wellenstein. J'ai aussi voté pour Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy car il fait partie d'une autre sélection d'un prix dont je suis membre du jury (Le prix Imaginales des bibliothécaires). Et enfin, j'ai voté pour La marque rouge de Ruberto Sanquer car j'ai lu L'aura noire de la même autrice et c'était cool ! 

Je suis contente du résultats car dans la sélection finale, 3 de ces titres ont été sélectionnés par l'ensemble des jurés: Rouille, Le Dieu Oiseau et Comment le dire à la nuit ! Les deux autres titres sont La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet qui me fait un peu peur... et Terres de Brume de Cindy Van Wilder qui est une autrice que j'aime beaucoup !

Voilà! Il n'y a plus qu'à lire ! (A l'heure de l'écriture de cet article, j'en ai déjà lu un ! )

QUESTION DE LA FIN : pour lequel des 5 voteriez-vous? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire