vendredi 10 juin 2016

Le Septième sens



Cela faisait longtemps que je voulais lire cette série, mais pour une raison que j'ignore, je repoussais sans cesse cette lecture. Sauf que là, j'avais envie de le lire avant les Imaginales. 

Alex vient de l'Australie du XXIème siècle, Laure de la France du XVIIIème et Tom de l'Angleterre du XIXème siècle. Tout trois se retrouve en 1411, en pleine Guerre de 100 ans, pour accomplir une mission ordonnée par un certain Merlin...


Premières phrases: Alex s'était toujours senti différent. Pas supérieur. Seulement différent. Et cette particularité avait très tôt débouché sur un sentiment de solitude, même au sein de sa propre famille.

Eh bien trêve de suspense: j'ai beaucoup aimé cette histoire! En fait j'ai adoré les personnages! Dès les premiers chapitres, l'auteur nous les présente en situation délicate et les trois adolescents m'ont plu à leur façon. J'aime le côté loser sûr de lui d'Alex, le côté farouche de Laure et le côté voyou de Tom. 

Patrick McSpare a su retranscrire dans les dialogues leurs différences d'époques et cela peut être très drôle. Alex a beaucoup plus de mal pour se faire comprendre car il joue le rôle du "gars du futur".

Dès le début, le lecteur est sous tension puisque les personnages sont face à un dilemme assez compliqué. Leur choix est, certes, facile à deviner, mais quand même! Etre face à ce genre de chantage me fait froid dans le dos!!! 

J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils se retrouvent à une autre époque. J'aime beaucoup l'Histoire et avec cette histoire, j'ai été plongée dans l'ambiance d'une guerre civile au Moyen-Age! 

Bien sûr, il y a les défauts que je donne toujours à des romans jeunesse: il est très facile pour les héros de se tirer de certaines situations, il manque parfois un peu de développement, c'est parfois manichéen (mais attention, la suite pourrait me surprendre je pense...). 

Mais honnêtement, j'ai passé un bon moment et j'ai acheté la suite aux Imaginales parce que j'ai vraiment hâte de connaitre la suite

Bon c'est une chronique un peu juste, mais j'ai trop attendue avant d'écrire ma chronique et j'ai un peu perdu mes idées et mes impressions. Mais je peux vous dire que c'est un bon livre, dynamique, plein d'action, d'humour et de mystères. 

Les héritiers de l'aube, tome 1: Le septième sens
Patrick McSpare
Scrineo, 2013   
 
16. Un château

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire