Je commence Avril en albums par un tout petit album qui fait rire autant les petits que les grands.
C'est l'histoire d'un canard qui se promène jusqu'à ce qu'il rencontre un animal qui traine sur sa route. Ça a l'air anodin comme ça mais vous n'avez pas tout vu!
Bien sûr, je ne vais pas tout vous raconter parce que ça perdrait de son potentiel comique. Ce que j'aime dans cet album c'est le langage familier qu'emploie le canard, qui est en totale contradiction avec l'apparence toute inoffensive de cet animal. Il sait qu'il est le plus fort et il le montre dans son attitude.
Regardez-moi bien ce petit canard en couverture avec son regard décidé! Il sait très bien où il veut aller!
J'aime aussi beaucoup la chute de l'histoire. En la lisant aux enfants, je dois avouer que les plus petits (3-5 ans), ne la comprenne pas forcément. Mais cela n'empêche pas de les entendre se marrer tout au long de la promenade.
Cet album est clairement à destination des plus petits. Ses illustrations sont enfantines et le texte est très court. De plus, le format est adapté aux petites mains. Mais puisque moi, du haut de mes 27 ans et demi, je me suis marrée comme une folle en le lisant, je me suis dit que je pouvais le lire à des grands (10-11 ans) et ce fut un succès fou!
Autre réaction récurrente: "Mais... c'est un canard pas un lion!!!'
Bref, un petit livre pour rigoler tellement sympa!
Je suis un lion
d'Antonin Louchard
Aaaah un de mes petits chouchous ! Antonin Louchard est trop fort pour les chutes :D
RépondreSupprimerL'expression de ce canard... on voit qu'il a une idée en tête, cela promet de belles surprises !
RépondreSupprimerJ'ai lu cet album tout récemment et je l'ai adoré. C'est tellement drôle ! D'ailleurs, ta chronique lui rend bien justice.
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup ri aussi ! J'avais lu en même temps Je veux voler qui est mignon tout plein (mais moins hilarant), c'est vrai.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le fait qu'il plaise à tout âge!
RépondreSupprimerUn bouquin tellement chouette... En plus il ne paie pas de mine ce canard! :D Je suis contente que tu l'aies chroniqué!
RépondreSupprimer