samedi 16 avril 2016

Bilan ciné mars 2016


Bonjour! Voici mon bilan cinéma du mois de mars! J'ai donc vu 4 films ce mois-ci et c'est un nombre normal puisque je vais au cinéma environ 1 fois par semaine.
En mars, je trouve qu'il y a eu de bons films puisque j'ai eu 2 coups de cœur! 
Alors alors? Qu'est ce que j'ai vu?

Zootopie des studios Disney

Judy Hopps est une lapine qui a toujours rêvé de travailler dans la police. Mais dans sa campagne, les lapins cultivent et vendent des légumes. Heureusement Zootopie est une ville qui promet à tous les animaux d'être ce qu'ils veulent être et Judy arrive à son objectif. Mais tout ne se passe pas comme prévu...

Ce que j'en ai pensé: La bande annonce de ce dessin-animé donnait tellement envie que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir ce qu'il en était. Honnêtement, si vous n'avez pas vu cette bande annonce, allez-y! Elle est top! Mais bon, avec une publicité pareille, j'en attendais beaucoup et j'avais peur d'être déçue. Résultats: c'est un véritable coup de coeur! Je suis retournée voir ce film une deuxième fois, il est génial. Dans ce film il y a de l'humour pour tous les spectateurs, qu'on ait 3 ou 90 ans. Il y a toutes sortes d'émotions y compris la peur! Et surtout, il dénonce certaines choses qui me tiennent à coeur comme les préjugés, ce film est une ode au vivre ensemble et c'est un sujet d'actualité. Je trouve formidable de pouvoir parler de ça à des enfants de cette manière. C'est un film fin et intelligent, tellement divertissant et sacrément étonnant. Et à la fin, on danse sur Shakira! 

Éperdument de Pierre Godeau avec Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos

C'est l'histoire vraie d'un directeur de prison pour femme qui tombe sous le charme d'une de ses prisonnières. 

Ce que j'en ai pensé: J'ai été voir ce film parce que j'aime beaucoup Guillaume Gallienne et j'avoue avoir été intrigué par ce rôle très différent de ce qu'il joue d'habitude.
En tout cas, j'ai bien aimé ce film mais je l'ai trouvé un peu long. Mais comme dans beaucoup d'oeuvres, qu'elles soient des films ou des romans, j'aime toujours la partie séduction qui me tient très souvent en haleine lorsqu'elle est bien faite, et je trouve que ça retombe comme un soufflé lorsque le couple en question est ensemble pour de bon. Là, c'était un peu le cas. J'ai adoré quand ils se cherchaient, et se séduisaient. Mais ensuite, je me suis un peu ennuyée. Bon c'était quand même intéressant toute cette réflexion sur l'éthique du directeur, sur le secret d'un adultère, sur le scandale que ça provoque quand tout est rendu public. Mais le rythme était plus lent. En tout cas, c'est un film que je conseille! 

DieuMerci ! de Lucien Jean-Baptiste avec Lucien Jean-Baptiste et Baptiste Lecaplain

DieuMerci sort de prison et décide de réaliser son rêve de gosse: devenir comédien. Pour cela, il s'inscrit dans une école de théâtre réputée, mais chère, et se retrouve en duo avec un jeune un peu trop désinvolte.

Ce que j'en ai pensé: C'est le genre de film qui fait du bien. On rit, on a peur pour le héros qui enchaîne les galères et manque d'abandonner son rêve quelques fois. Les personnages secondaires sont attachants, même cet emmerdeur de Clément qui ne facilite pas la tâche à DieuMerci. Il y a une petite galerie de portraits très sympathique: sa maman, la secrétaire de l'école trop gentille, le prof de théâtre un peu sec, le directeur de l'école avec ses préjugés. C'est vraiment une petite comédie sans prétention, très divertissante et qui peut nous amener à nous demander pourquoi il n'y a pas beaucoup de comédiens noirs au théâtre... 

Rosalie Blum de Julien Rappeneau avec Noémie Lvovsky et Kyan Khojandi

Lorsque Vincent va effectuer des achats dans la petite épicerie de Rosalie, il se dit qu'il l'a déjà vu quelque part. Depuis il la suit partout pour essayer de se rappeler d'où il la connait...

Ce que j'en ai pensé: Oh la la! Alerte coup de cœur! Ce film est une petite perle! Une bulle de bonheur comme il est écrit sur l'affiche! C'est mignon! On s'attache à tous le monde, même à la mère un peu encombrante. Ce n'est jamais niais. J'ai aimé le fait qu'on revoie une même scène sous un point de vue différent. C'est une histoire douce et touchante. En fait, c'est difficile d'en parler parce que ça se ressent et il n'y a pas forcément de mots justes. J'ai lu le premier tome de la BD après ça et j'ai beaucoup ri! C'est un film à ne pas manquer! 

Et vous? Avez vu ces films? Vous les avez aimé? Vous m'en conseillez d'autres?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire