mardi 17 novembre 2015

Bilan ciné Septembre et octobre


Voilà le premier numéro d'un nouveau rendez-vous! Comme je vais beaucoup au cinéma, j'ai décidé de vous partager mes avis! Bon, je ne suis pas critique cinéma et je vais juste vous faire part de mes impressions! Il est vrai que je suis très très bon public! J'aime autant les dessins animés, aussi bien que les gros blockbusters américains, les comédies romantiques, les films français (oui c'est pratiquement un genre à part entière pour moi), etc... 
Bref, j'aime pratiquement tout! Je ne vais pas aller voir les polars/thrillers ou les films d'horreur car je suis une immense trouillarde! 

N'hésitez pas à me donner vos avis! Je peux très bien comprendre que j'aime parfois des films trop bizarres ou trop niais (oui oui!!) pour d'autres personnes et j'adore collecter les avis d'autrui! 

Je vais juste terminer cette introduction en vous recommandant d'aller écouter les podcasts de Satoorn qui donnent des critiques beaucoup plus développées que moi! D'ailleurs j'en avais parlé dans un article que vous trouverez si vous cliquez ICI.

Je vais commencer par donner le bilan de septembre et octobre (commençons l'année scolaire) et ensuite j’essaierai de tenir le rythme pour vous proposer ce genre d'article tous les mois, si toutefois ils intéressent! 

SEPTEMBRE DANS LES SALLES OBSCURES

Une Famille à louer de Jean-Pierre Améris avec Benoit Poelvoorde et Virginie Efira

Paul-André déprime tout seul dans sa grande maison. Il décide de louer une famille pour mettre du piment dans sa vie et son choix s'arrête sur Violette et ses deux enfants qui a de nombreuses dettes à payer.

Ce que j'en ai pensé: J'y suis allée parce que la séance était dispo au moment précis où je suis entrée au cinéma et non par envie. Il faut dire que Benoit Poelvoorde est un acteur qui m'énerve un peu. Mais, j'ai été agréablement surprise par la fraîcheur de ce film. Benoit Poelvoorde n'est pas trop énervant et Virginie Efira bien attachante. Ce n'est pas un film inoubliable mais il a réussi à me divertir le temps du visionnage!


Le Tout Nouveau Testament de Jaco van Dormael avec Benoit Poelvoorde, Yolande Moreau et Catherine Deneuve entre autres...

Dieu est odieux. Sa fille décide de changer les choses en dévoilant les dates de mort du monde entier et s'enfuit de l'appartement pour aller voir le monde.

Ce que j'en ai pensé: Oui, je sais, je suis un peu maso à aller voir 2 fois dans le mois des films avec Benoit Poelvoorde alors que j'ai dit que je ne l'aimais pas! Bah oui mais ce film m’intriguait... Et finalement j'ai perdu mon temps parce que j'ai tout à fait détesté! C'est un film très très bizarre, limite malsain parfois! J'ai été assez mal à l'aise à plusieurs reprises et je n'aime pas ça. Je sais que c'est surement fait exprès pour nous faire réfléchir (peut-être) mais là ça ne fonctionne pas avec moi! Tant pis!

Hitman, agent 47 d'Aleksander Bach avec Rupert Friend et Hanna Ware

Un assassin génétiquement modifié essaie de défaire une multinationale qui veut utiliser des gens comme lui pour en faire une armée.

Ce que j'en ai pensé: Alors ça, c'est typiquement le film d'action hyper cliché! Et en effet, c'est assez stéréotypé mais bon, c'est adapté d'un jeu vidéo alors bon... En tout cas j'ai passé un super moment et j'ai adoré admirer le personnage principal tuer les gens avec classe! Un très bon film d'action à mon avis!


Agents très spéciaux, code U.N.C.L.E. de Guy Ritchie avec Henry Cavill et Armie Hammer

Pour combattre une organisation criminelle internationale pendant la guerre froide, l'URSS et les Etats Unis décident de mettre leurs meilleurs agents sur l'affaire.

Ce que j'en ai pensé: On voit de plus en plus de films d'espionnage en ce moment... Mais celui-là est particulièrement savoureux! J'avais beaucoup aimé Sherlock Holmes de Guy Ritchie et je trouve ce film tout aussi dynamique et drôle! J'aime assez l'idée de lier un agent américain à un agent russe pendant la guerre froide! 

Marguerite de Xavier Giannoli avec Catherine Frot

Marguerite Dumont est une richissime amatrice de musique. Elle aime chanter d'ailleurs, mais personne ne lui a jamais avoué qu'elle chantait très faux.

Ce que j'en ai pensé: J'adoooore Catherine Frot et dans ce film, elle est éblouissante! J'ai adoré ce film, j'ai trouvé qu'en plus des acteurs très bons, les décors et les costumes étaient magnifiques!  Le film est découpé de façon originale à la façon d'une pièce de théâtre ou surement d'un opéra (je ne suis pas bien callée en opéra), c'est vraiment original. Un film que je reverrai avec grand plaisir. 


OCTOBRE DANS LES SALLES OBSCURES



Maryland d'Alice Winocour avec Matthias Schoenaerts et Diane Kruger

Vincent, soldat victime de stress post-traumatique, est engagé pour veiller sur la villa de Maryland, et en particulier sur la dame de la maison et son fils.

Ce que j'en ai pensé: Il y a des films que je vais voir juste pour les acteurs et là c'est le cas, notamment Matthias (j'ai des cœurs pleins les yeux). Mais bon, ce film n'est vraiment pas mon type de film. C'est un mélange de thriller et de drame assez bizarre... Je n'aime pas les thrillers et je n'ai fait qu'admirer Matthias, puisque l'intérêt pour ce film n'était absolument pas présent. Alors, allez le voir s'il vous intéresse mais je ne me sens pas de le critiquer parce qu'il est peut-être bon dans son genre! Qu'en pensez-vous?


L'homme irrationnel de Woody Allen avec Joaquin Phoenix et Emma Stone

Abe est un professeur de philosophie déprimé. Il est vraiment au bout du rouleau. En arrivant sur ce nouveau campus, il va découvrir un moyen de se relever et ce n'est surement pas ce à quoi vous pensez... 

Ce que j'en ai pensé: Bon cette fois, j'ai été voir ce film pour le réalisateur! C'est le rituel. Du coup, j'en ai beaucoup vu des films de Woody Allen (mais pas tellement que ça quand on voit sa filmographie) et je trouve celui-ci en dessous de certains autres... Par contre, j'ai passé un très bon moment car j'adore me promener dans cette ambiance si spéciale et si spécifique à ce réalisateur! Pour donner un exemple: on a l'impression que ce film se passe dans les années 70-80 quand on voit les décors ou les vêtements des personnages et pourtant la fille a un smartphone! C'est si délicieusement déroutant! Et cette ambiance légère! Bref, un bon moment mais regardez aussi Scoop qui est mon film chouchou de Woody Allen.


Mon roi de Maïwenn avec Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot

Tony rentre dans un centre de rééducation et se remémore sa relation très particulière avec Giorgio.

Ce que j'en ai pensé: Alors là! J'y pense encore! Quel film! J'ai du mal à trouver des mots pour expliquer ce que j'ai ressenti. En fait, je trouve que Maïwenn possède une extrême justesse. Tout sonne juste! Les acteurs sont incroyables, que ce soit ceux sur le devant de la scène ou ceux des personnages secondaires. Je ne pensais pas ressortir de la salle dans cet état. Un coup de cœur! 


Et vous? Qu'avez-vous vu? Qu'en avez-vous pensé? 

5 commentaires:

  1. Petit aparté pour encourager les gens à regarder Maryland. Si vous aimez ce genre de films, il est de qualité, bien mené et Matthias Schoenaerts est au top !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai malheureusement vu aucun film de ceux que tu présentes ici. J'adore moi aussi aller au ciné. je regrette de ne pas avoir eu l'occasion d'aller voir Pan récemment :/ En tout cas ceux que je ne loupe jamais ce sont les films de DisneyNature, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. L'étagère: oh les DisneyNature je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en voir un! Faut dire que je ne vais pas au cinéma seule et ça n'intéresse pas l'autre moitié! :D

    RépondreSupprimer
  4. Pfiou, j'ai pas le temps d'aller au cinéma comme ça moi !
    Ces derniers temps je suis uniquement allé voir Pan que j'ai adoré :)

    RépondreSupprimer
  5. Oriane: Ce film-là ne me disait pas trop! Il faut dire que j'ai lu le roman Peter Pan et que toutes les adaptations ont l'air fade à côté! ^^

    RépondreSupprimer