vendredi 3 avril 2015

Un cochon pour Léon


Pour les périodes de noël, voici le livre qu'il faut! C'est la lettre au père Noël de Léon qui souhaite un cochon de maison (comprenez un cochon d'Inde) qui l'aidera à grandir.
 
Voici une petite lettre toute mignonne et pleine d'humour. Elle aurait pu être écrite par un enfant, on y aurait vu que du feu. On entre dans l'imaginaire tellement débordant de ce petit garçon et on se demande si le père Noël va être convaincu et accéder à sa demande.
 
Les illustrations me plaisent beaucoup. Elles sont aussi colorées que la période de Noël. Elles me rappellent aussi la naïveté des enfants et nous bercent dans la nostalgie de l'enfance. Ce petit garçon a l'air malicieux et c'est toujours sympa de voir qu'il l'est aussi bien dans l'image que dans le texte. 
 
J'aime beaucoup la qualité éditoriale des éditions Sarbarcane, que ce soit pour les romans, les bandes dessinées ou pour les albums comme celui-ci. N'hésitez pas à aller voir leur publication ICI


Un cochon pour Léon
Jacqueline du Faÿ et Laure du Faÿ

2 commentaires:

  1. Oh ouiii j'ai adoré découvrir ce titre à Noël dernier! Par contre la couverture est tellement différente de tout ce qu'on trouve à cette époque sur le thème de Noël qu'il est difficile à vendre : les gens s'attendent à des sapins, des bonshommes rouges et des cadeaux, alors tomber sur un petit indien prête à confusion!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui à vendre c'est peut-être difficile! Nous, on fait des tables sur noël alors ça sort avec les autres!

    RépondreSupprimer