samedi 31 août 2013

L'écureuil et l'étrange visiteur


Voilà! Je vous présente un libre de mon auteur d'album pour enfant préféré! J'aime autant ses histoires que ses illustrations magnifiques!
 
Un matin, l'ours se réveille et trouve un étrange animal sur la tête (une perruche). Tous les animaux de la forêt vont faire en sorte de faire partir cet inconnu.
 
 
 
Sébastian Meschenmoser a crée tout un monde dans la forêt et l'écureuil en est son personnage principal. Ici, l'écureuil est le cerveau de l'histoire. C'est lui qui identifie l'étrange visiteur, qu'il prend pour un extraterrestre. Cela va mener à une véritable paranoïa de la part des animaux qui croient que cet individu va les enlever sur sa planète.
 
Cette histoire est drôle et on trouve des détails rigolos autant dans le texte que dans le dessin! C'est vraiment fin. Ce que j'aime dans les albums de Meschenmoser, c'est que toutes les pages sont importantes! Y compris l'intérieur des couvertures! Tout est extrêmement bien travaillé!
 
Et son dessin! Il fait des personnages animaux si expressif! Moi je fonds devant une image comme je vous ai mis plus haut!
 
J'ai lu ce livre à une classe et les enfants ne tenaient plus! Ils arrêtaient pas de murmurer "mais ce n'est pas un extraterrestre! C'est un oiseau". Puis au fur et à mesure de l'histoire, ils n'étaient plus aussi sûr que ça... L'écureuil les avait convaincu que c'était un extraterrestre. A la fin, lorsque la chute arrive (non non je ne vous la dirais pas!), les enfants était ravis!
 
L'Ecureuil et l'étrange visiteur,
Sébastian Meschenmoser,
Minedition, 2012

5 commentaires:

  1. Il a l'air top : je note titre et auteur ! (J'aime aussi beaucoup les illustrations).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! il l'est!
      Je re-regarde les images et je craque encore! Troooop mignon!

      Supprimer
  2. Il a vraiment l'air sympathique en effet ce petit album. J'essaierai d'y jeter un œil à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Il le faut! Même tous les albums de cet auteur!

      Supprimer
  3. Oh elle a l'air trop mignonne cette histoire.
    Je note le titre dans ma wish album

    RépondreSupprimer