jeudi 1 août 2013

Derrière la porte


Je vous présente aujourd'hui un livre que m'a gentiment envoyé l'auteur Nicolas Villeneuve. Merci beaucoup!
 
Sarah Bames vient d'emménager dans une ferme ayant appartenu à la famille Sibieri quelques années auparavant. Cependant, cette famille a soudainement disparu. Bientôt, des choses étranges se passent dans cette maison.
 
Premières pages: Cliquez ici où vous pourrez découvrir les premières pages du roman.
 
Déjà, je voulais dire que j'étais absolument fan de la couverture! Je la trouve vraiment jolie! Et puis elle est assez représentative de l'histoire! Ça donne envie de l'ouvrir. Mais ouvrir le livre ou la porte?
 
Ensuite, il faut savoir que je suis une véritable trouillarde et qu'en lisant ce livre j'ai eu très peur! D'ailleurs ce roman est assez court et j'ai mis plusieurs jours à le lire. J'avais peur alors je le refermais souvent pour l'ouvrir à nouveau plus tard. Une vraie trouillarde j'ai dit! Il y a des trucs flippants. C'est une histoire de maison hantée, de fantômes. Mais, j'ai été grande et j'ai affronté mes peurs pour lire cette histoire en entier et j'ai eu raison!
 
L'intrigue est bien menée avec des mystères à tous les chapitres. J'ai été bien embarquée dans le livre, à vouloir savoir ce qui allait se passer ensuite, avec quelques appréhensions tout de même.

On suit plusieurs personnages à la fois, plusieurs points de vue. J'aime beaucoup les romans construits comme cela parce que ça donne toujours une bonne dynamique aux histoires quand c'est bien fait. Du coup j'ai ma petite préférence pour les personnages des deux colocataires qui sont aussi les personnages principaux (à mon avis, car c'est vrai que tous les personnages sont tous important pour le récit). Ils sont très différents l'un de l'autre mais tout aussi attachants.

Je disais que les personnages principaux étaient les colocataires Sam et Charlie mais en fait, le personnage qui a le plus d'importance est la maison en elle-même. Elle est le centre de l'histoire. Elle est effrayante et fascinante (enfin personnellement, je ne m'en approcherai pas!). Toutes les histoires de ce roman tournent autour de cette maison.

Je trouve néanmoins que l'histoire aurait pu être plus développée, les personnages également. Après, il me semble que c'est fait exprès. C'est un peu comme une nouvelle fantastique et les manques servent à faire cogiter les lecteurs. Ce roman est assez court. Mais tout de même... j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur la maison, sur certains personnages (comme Sarah).

Bref, un roman sympa à lire! A ne pas lire un soir de tempête dans une vieille maison avec le parquet qui craque!

Derrière la porte,
Nicolas Villeneuve,
Edilivre, 2012

 

1 commentaire:

  1. Une histoire parfaite pour Halloween ^^
    J'avais beaucoup aimé, et beaucoup frissonné =D

    RépondreSupprimer