jeudi 11 avril 2013

Happy!


La formation sur le manga que j'ai faite en mars m'a donné envie d'en lire pleins pleins! Voici l'un de ceux que je voulais lire. Le sujet est le tennis et je n'aime pas le sport! Mais c'est l'auteur du très bon manga Pluto (que je chroniquerai peut-être un jour)!!!

Miyuki Umino est une lycéenne de 17 ans qui élève seule ses deux petits frères et sa petite soeur. Il se trouve que son grand frère a disparu en laissant une énorme dette qu'elle doit payer à des gangsters. Ils veulent la faire travailler au lupanar mais elle décide de reprendre le tennis qu'elle avait abandonné à la mort de ses parents et de gagner un championnat dont la récompense est un chèque de la valeur de la fameuse dette.

C'est une histoire totalement invraisemblable que nous propose Naoki Urasawa! Ça parait très gros! Mais c'est très amusant. Il y a beaucoup de gags: les petits frères et les deux gangsters sont assez drôles.

Côté personnages, il y a un chevalier servant un peu idiot (le pauvre n'arrive pas à se rebeller contre sa mère): Keichiro Ohtori. Il est beau mais il n'est pas grand chose d'autre dans ce premier tome. J'espère qu'il va se dévoiler dans les autres tomes. Il a l'air bien gentil. J'adore sa mère par contre! C'est une espèce de dragon, reine de la finance et ancienne championne de tennis. Elle a du caractère et un chien qui a du mordant!!! Elle déteste l'héroïne à cause d'une raison secrète, ce qui donne un peu de relief à l'histoire car cela met des batons dans les roues pour le projet de Miyuki. Sa première apparition est géniale! C'est un de mes personnages préférés!

Une méchante rivale s'annonce aussi dès ce premier tome: Choko Ryugasaki. Elle promet beaucoup! Mais les vrais méchants sont sans aucun doute les créanciers qui veulent à tout prix prostituer Miyuki. L'histoire n'est pas encore bien avancée mais ces personnages annoncent le calvaire que va vivre la jeune fille.

Et Miyuki est au milieu de tout ces personnages, à essayer de nourrir ses frères et soeurs. Elle est un peu perdue je pense. Elle ne se pose même pas la question de savoir si son frère a vraiment des dettes ou pas. Elle paraît très très naïve. Les personnages autours d'elle sont tellement charismatiques (si on ne compte pas Keichiro) qu'elle a l'air un peu insipide. Mais ce n'était que le premier tome et j'attends de lire le deuxième pour me faire une meilleure idée. En effet, c'est vraiment une mise en place de l'histoire qui ne permet pas de juger précisément la qualité de l'histoire. Ce que je peux dire c'est que ce manga est très drôle, j'aime beaucoup certains personnages et j'ai très envie de lire la suite. Ça commence bien, non?

Happy!, volume 1
Naoki Urasawa,
Panini manga, 2010 (Edition de luxe)

1 commentaire:

  1. Ah oui, ça commence bien pour toi ! Je ne connaissais pas ce manga d'Urasawa, si je tombe dessus je tenterais peut être ma chance^^ Mais c'est vrai que l'histoire n'a pas l'air très crédible vu comme ça mais si c'est marrant alors ça peut être très sympa !

    RépondreSupprimer