mardi 8 janvier 2013

Tagguée par Solessor!!!

Suivant la demande de Solessor, je dois répondre à diverses questions car elle a l'air très très curieuse! :P

1- Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?
Plus trop maintenant! J'ai envie de pleins de choses mais comme je suis une radine avec moi-même je me limite toute seule! Mais ça m'arrive d'acheter sous impulsion!
Et puis depuis un peu plus d'un an je travaille en médiathèque alors j'ai de quoi faire gratuitement!

2- A quelle fréquence achète-tu tes livres?
Oh c'est très aléatoire! Tous les mois je pense car j'ai un samedi toutes les 3 semaines et j'en profite souvent pour aller faire un tour en magasin! Et puis il y a France Loisirs qui m'oblige à acheter un livre par trimestre!

3- As-tu une librairie favorite?
J'achète beaucoup à la fnac! Je n'ai pas encore trouvé de librairie sympa! La seule de ma ville n'a pas bonne réputation alors je n'y vais pas.
Pourtant à la fnac, il y a 5 ans environ, un vigil m'a prise pour une voleuse! J'ai été voir en rayon s'ils avaient le tome suivant du livre que j'avais dans mon sac et ils ont cru que j'avais volé le livre qui était dans mon sac... Je peux dire que je n'ai pas remis les pieds à la fnac avant longtemps!!!
J'aime bien France Loisirs, je trouve que certains de leur livre sont très beaux (pas tous aussi)

4-Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée?
Généralement je suis accompagnée! Si je les fais seule, je n'achète pas car je suis radine avec moi!! (sauf sur le net)

5- Librairie ou achat sur le net?
Les deux! C'est vrai que j'aime bien les regarder en librairie mais ça peut m'arriver de commander sur le net. Mais c'est vrai que je commande surtout sur internet quand je veux faire des cadeaux!

6-Préfères-tu les livres d'occasion, neufs ou les deux?
Je les préfère neufs bien sûr! Mais ça ne me dérange pas d'en avoir d'occasion s'ils sont en bon état.

7- Qu'aimes-tu dans le shopping livresque?
J'aime farfouiller dans les rayons et découvrir des livres! J'adore regarder les couvertures et toucher les livres! Je peux y rester des heures!! Plus que dans un magasin de vêtements!

8- Te fixes-tu une limite d'achats par mois?
Euh... oui quand même! Faut pouvoir manger à côté XD

9- A combien s'élève ta whislist?
Ben j'ai pas tellement de wishlist! Je note un peu les livres que j'aimerai lire, plus comme un aide-mémoire qu'autre chose! Je voudrais tout lire sinon!

10- Cite trois livres que tu veux tout de suite?
Je viens de voir une chronique sur un livre qui me donne bien envie c'est Le Cirque des rêves d'Erin Morgenstern (pour la chronique cliquez ICI).
Sinon je n'ai pas d'envie particulière là tout de suite!

11- Vers quel type de livres te tournes-tu en premier?
La fantasy! C'est mon premier amour depuis le Seigneur des anneaux et Harry Potter (qui malgré tout ce qu'on dit, n'est pas de la fantasy pour moi... mais bon!) Et puis ensuite j'aime bien voir les nouveautés de littérature générale!

12- Pré-commandes-tu tes livres?
Euh... non!

13- Pourquoi un tel pseudo/nom de blog?
Alors mon pseudo c'est mon prénom! Facile!
Et mon nom de blog c'est parce que j'aime bien la métaphore des livres comme nourriture voire nourriture de l'esprit! XD

14- Parle-nous de ton prof préféré.
Euh... j'ai oublié mes profs! Je me rappelle d'un prof remplaçant de français en première je crois... Il m'a donné envie de travailler dans le monde du livre car il nous avait fait un cours sur les métiers du livre! C'était très intéressant. A l'époque je ne savais pas quoi faire et d'un coup ça a été la révélation! Bon au début je voulais être éditrice mais je me suis rendue compte que je pouvais me retrouver à éditer des dictionnaires ou des livres sur la médecine et ça ne m'intéressait pas! Alors zou! A la bibliothèque! Enfin, je ne me souviens plus de son visage ni de son nom mais il aura une part importante dans mon avenir!
Sinon j'aimais bien ma maitresse de grande section de maternelle, de CP et de CM1! :D

15- Quel est ton endroit préféré au monde?
Mon lit! Je suis une marmotte! Et une marmotte qui lit!

16- Parle-nous de ton premier concert.
Je ne vais pas à des concerts... J'ai toujours été à des concerts gratuits! Mon premier était Jean-Louis Aubert mais je n'ai pas apprécié c'était pour mon père... Le premier spectacle musical payant c'était la comédie musicale Le roi soleil et je peux vous dire que j'adore les comédie musicale (c'est grâce aux Disney ça!)

17- Un endroit que tu aimerais visiter?
Il y en a beaucoup! Je ne suis jamais sortie de la France sauf pour aller en Italie (très beau pays). Mais en ce moment j'aimerai aller en Nouvelle-Zélande! C'est l'effet Peter Jackson avec son Hobbit!

18- Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment?
Folle dans le bon sens ou dans le mauvais sens? Dans le bon sens ma nouvelle kobo!! Et aussi je suis dans une passade folle de restaurant japonais! Avant c'était italien!
Dans le mauvais sens.... je réfléchis... les info à la télé? Je suis toujours en train d'insulter les gens à la télé!

19- Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, ce serait quoi?
Euh... la saison 2 de Sherlock??? Je me suis arrêtée à la première saison la semaine dernière et il n'était pas à la fnac...

20- Qui tagues-tu?
Alors alors... Je vais tagger... Bibli'en folie, Crunches et Cla (si elle a le temps)!

1 commentaire:

  1. Coucou, merci d'avoir pensé à moi, mais je l'ai fait le mois dernier :D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer