lundi 26 novembre 2012

Quatres soeurs

         
           Je voulais attendre d'avoir lu les quatre tomes avant de donner mon avis sur cette série. Ce sont des tomes tout petits et les lire est assez facile et rapide.

          A la Vill'Hervé, une grande maison au bord d'une falaise, vivent cinq soeurs: Enid, Hortense, Bettina, Genevieve et Charlie (de la plus jeune à la plus âgée). Leur parent sont décédé et Malika Ferdjoukh nous raconte les aventures et mésaventures de ces soeurs pour vivre dans le bonheur.

          C'est une série qui mérite vraiment d'être lue. C'est pétillant, vivant, rigolo, plein d'émotions et très dynamique. Chaque tome porte le nom d'une soeur. Néanmoins ils racontent tous l'histoire des cinq soeurs. D'ailleurs j'ai trouvé étrange que cette série s'appelle Quatre soeurs. Je veux bien qu'elle fasse quatre tomes, ce qui peut être logique, Charlie est moins mise en avant. Mais elles sont quand même cinq! Alors si vous avez une explication, je veux bien l'entendre! Si ça se trouve c'est juste pour faire parler les curieux et ça marche!

          Ces filles sont vraiment extra! Elles ont une répartie géniale! J'ai souvent rigolé en lisant ces romans. Enid, la plus jeune, est intrépide et n'a pas sa langue dans la poche. Hortense lis toujours dans son coin, aime le théâtre et est très débrouillarde. Sa spécialité est de se disputer avec sa soeur Bettina. Cette dernière aime être à la mode, lit des magazines féminins et peut avoir des côtés petite peste quand elle le veut. C'est ma préféré d'ailleurs! Genevieve est la mère poule de la maison. Elle est douce et gentille. C'est elle qui s'occupe des tâches ménagères. Mais elle a un secret : elle fait de la boxe ! Charlie, l'ainé, doit s'organiser avec toute cette petite famille. C'est une bricoleuse. Elle passe sont temps à réparer diverses choses dans la Vill'Hervé. Autours de ces jeunes filles, nous croisons de multiples personnages tout aussi intéressants, que je vous laisse découvrir à votre tour! Je peux vous dire que j'ai eu plusieurs fois des papillons dans le ventre tellement c'était mignon les histoires d'amour qu'on décrit dedans.

         Bref, c'est un régale à lire!  

Quatre soeurs,
Malika Ferdjoukh,
L'école des loisirs, 2003 (Medium)

1 commentaire: