lundi 27 août 2012

Au bord de la tombe


          On m'en a beaucoup parler de cette saga! Beaucoup de blogueuses sont tombées sous le charme du personnage masculin! On me l'a conseillé maintes et maintes fois! Je ne m'y connais pas bien en bit lit alors je me laisse portée par les séries qui me sont le plus conseillées. Alors je me suis lancée.

          Catherine est un chasseuse de vampire. Elle voue une haine terrible envers les vampires nourrie par sa mère qui l'encourage. En effet, cette dernière a été violée par un jeune vampire, dont le sperme n'était pas encore mort, et il est ressorti Catherine. Un jour, elle rencontre Bones qui n'est pas aussi facile à tuer que ses précédentes victimes. Étant un chasseur de primes, il propose à la jeune femme de s'associer pour tuer ensemble des vampires.

          J'attendais beaucoup de cette série car l'enthousiasme qu'elle suscite. Eh bien, je n'ai pas été déçue! Il y a tout les ingrédients pour un bon roman d'action. C'est dynamique et je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'avais du mal à fermer mon livre et hâte de le reprendre. Je suis contente j'aime beaucoup les romans qui me font cet effet-là.

          Pourtant, j'ai toujours beaucoup d'a priori envers les livres qui traitent de vampires. Depuis que c'est devenu une mode, je crains qu'il y ait plus de mauvais livres que de bons malheureusement. Celui-ci est vraiment intéressant.

          Les personnages sont géniaux. Sans ces caractères assez fort, je ne pense pas que l'histoire aurait fonctionné. Les échanges entre Cat et Bones sont parfois hilarants. Un duo qui marche parfaitement. Ils se complètent car leurs différences est leur force. Cat est assez spontanée, vive et son mauvais caractère est rigolo. Bones est calme, posé. Le fait qu'il adore titiller la jeune femme donne des situations très très drôles. Et puis Bones c'est la classe, quoi! Bon je ne dirais pas que je suis tombée sous son charme, mais il est parfait pour Cat et leur histoire d'amour (oui oui il y en a une!) est bien décrite. Pas d'incohérences, j'ai adoré!

          Bref, si vous aimez le fantastique, les vampires, les histoires d'amour et l'action, ce livre est fait pour vous!

Chasseuse de la nuit, tome 1: Au bord de la tombe,
Jeaniene Frost,
Milady, 2009

9 commentaires:

  1. ton avis donne envie de commencer cette saga c'est indéniable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente, je suis sûre qu'elle te plaira!

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu ne sois pas déçue ! Tu as prévu de lire le tome 2 bientôt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça va être dur en cette fin d'année parce que j'ai des lectures jeunesse pour mon travail, je dois lire "Miss Charity" de Marie-Aude Murail avant fin octobre, "La voleuse de livres" de Markus Zusak avant fin octobre, "Anna Karenine" de Tolstoi avant fin novembre... On verra parce que j'ai encore pleins pleins d'autres livres dans ma pal que je meurs d'envie de lire!!

      Supprimer
  3. Je suis contente que tu es apprécié cette lecture. Moi je suis assez fan de cette série. =) Les caractères forts font la force du roman. Mais même les personnages principaux ont leur force. =)

    Bonne prochaine lecture.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré le premier tome de cet saga.C'était vraiment une belle découverte de la bit lit. Et Bones fait encore et toujours des ravages à ce que je vois !! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bones est trop charismatique pour rester dans l'ombre! :P

      Supprimer
  5. Cette saga est géniale ;-) Quand je me lance dans une nouvelle saga, j'essaye moi aussi de me renseigner si elle en vaut la peine ou pas, pour ne pas être "dégoutée" de ce genre!

    RépondreSupprimer