mardi 3 juillet 2012

La Princesse des glaces



          Après le succès de la trilogie Millénium est apparue Camilla Läckberg qui s’est laissée glisser dans le sillon de Stieg Larsson, en France en tout cas. On peut remarquer qu’aux éditions Actes Sud, ils ont sauté sur la mode de Millénium en éditant des polars nordiques dans le même format que le best seller. Celle qui ressort est donc cette Camilla Läckberg. Par curiosité, j’ai voulu m’essayer à ses romans.

           La Princesse des glaces est le premier roman des aventures d’Erica Falck et de Patrick Hedström : l’une est auteur de biographie et l’autre inspecteur de police. Tout les deux enquêtent sur la mort d’une amie d’enfance d’Erica, retrouvée dans une baignoire les poignets tailladés.
 Comme pour chaque polar, il est difficile d’en raconter plus sans risque de tuer le suspens.

           C’est un livre que j’ai dévoré. Très passionnant et dynamique, l’auteur sait manier le suspense comme une reine. En plus de l’intrigue policière, on a l’histoire des deux héros et de leur famille, notamment pour Erica. Des thèmes très forts sont traités comme la maltraitance des femmes, l’alcoolisme, etc… Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher votre lecture.

           Les romans de Camilla Läckberg sont très populaires, et je comprends pourquoi. J’ai hâte de lire les aventures suivantes d’Erica et de Patrick !

La Princesse des Glaces
Camilla Läckberg
Actes Sud, 2008

1 commentaire:

  1. Chouette, je me suis inscrit pour une LC sur ce titre et ta chronique me donne envie d'y être déjà...
    A bientôt pour d'autres chroniques.

    RépondreSupprimer