lundi 14 mars 2016

Bilan ciné février 2016


C'est l'heure du bilan ciné de février! Puisque janvier a été pauvre, je me suis rattrapée ce mois-ci avec 5 passages au cinéma! Il n'y a rien eu de transcendant mais des films plutôt agréables et divertissants!

Jane got a gun de Gavin O'Connor avec Nathalie Portman, Joel Edgerton et Ewan McGregor

Le mari de Jane est recherché par les terribles brigands: les frères Bishop. Ils sont sur sa trace et lorsqu'il rentre blessé, elle va demander l'aide de Dan Frost, son ancien amour.

Ce que j'en ai pensé: Un bon petit western qui nous dépayse le temps du visionnage. J'y suis allée pour Natalie Portman que j'adore. Et puis, j'aime bien de temps en temps regarder un petit western. J'ai aimé cette ambiance de cowboy, et je suis sortie du film assez contente. Le contrat était rempli!

La Tour 2 contrôle infernale d'Eric Judor avec Eric Judor, Ramzy Bedia et Philippe Katerine

Deux pilotes de l'armée se retrouvent bagagiste à Orly suite à une erreur de test de centrifugeuse. Ils se retrouvent au milieu d'un braquage corsé.

Ce que j'en ai pensé: je ne pouvais pas ne pas aller voir ce film vu que le premier opus est l'un des films qui me font le plus rire au monde. En regardant celui-là, j'ai été un peu déçue car les rires étaient moins présents. En fait, c'est indéniable: le duo Eric et Ramzy fonctionne toujours! Leur humour me fait encore rire et je les adore avec leur esprit enfantin. Par contre, dès qu'ils sont absents de l'écran, le soufflé retombe...

Deadpool de Tim Miller avec Ryan Reynolds

Wade Wilson est malade. Pour se soigner, il décide d'accepter de faire le cobaye pour une obscure organisation. Résultat: un Deadpool qui aimerait bien se venger pour le prix qu'il a dû payer!

Ce que j'en ai pensé: c'était un film assez attendu avec cet anti-héros déjanté, un Marvel à la marge. J'ai bien rigolé, j'ai trouvé ce super-héros bien fun. Mais, j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop. L'humour n'était pas bien dosé et trop de blagues c'est lourd. Alors oui, j'ai passé un bon petit moment mais je suis ressortie mitigée de ma séance ciné. Je n'ai pas aimé sa petite amie, cependant les autres personnages secondaires étaient bons (sauf le méchant qui n'a aucun relief). J'aimerais bien revoir ces deux X-men! Et pour le deuxième opus, ce serait bien d'avoir une vraie histoire!

Ave César ! des frères Coen avec Josh Brolin et Georges Clooney

Voici la folle journée d'Eddy Mannix qui gère tout un studio de production à Hollywood. Entre l'acteur de peplum qui se fait enlever, celui de western qui doit changer de registre, le réalisateur mécontent du choix d'un acteur pour son film, un scandale à étouffer, etc...

Ce que j'en ai pensé: Bon bah je ne comptais pas forcément voir ce film mais la séance pour Zootopie était complète! Je sais que les films des frères Coen peuvent être très très bizarres... Celui-ci ne déroge pas à la règle! Au milieu de cette fourmilière qu'est un studio de cinéma, la critique de ce milieu est bien présente! Toutes les facettes du cinéma sont passées au vitriol. Et tout ça dans une bonne humeur ambiante et des gags très drôles. Bon, je ne vous promets pas le rire parce que dans la salle, j'étais la seule à rire!!!

Chocolat de Roschdy Zem avec Omar Sy et James Thiérrée.

C'est l'histoire vraie de la naissance d'un duo mythique de clowns et surtout de l'ascension de l'un des membres: Chocolat, le clown noir. 

Ce que j'en ai pensé: Je voulais voir ce film pour voir le petit-fils de Charlie Chaplin : James Thiérrée. Et je le trouve plutôt convaincant! D'ailleurs, Omar Sy est lui aussi convaincant. J'ai pris du plaisir à les voir faire les pitres et j'ai même ri à leurs gags. Mais ce film, ce n'est pas un film comique sur un duo de clowns, c'est l'histoire vraie de l'ascension de Chocolat qui devient une véritable star alors qu'il est noir. A cette époque c'est invraisemblable! Ce qui fait sa notoriété fait aussi son malheur d'ailleurs... Ce film fait également réfléchir sur notre façon de voir les comiques/humoristes (même aujourd'hui), sans notion de couleur de peau d'ailleurs. Une petite réflexion sur leur métier pas toujours pris au sérieux, et pourtant! Par contre, j'ai trouvé ce film très long et je me suis ennuyée au milieu. 

Et vous?? Les avez-vous vu??? 

2 commentaires:

  1. Coucou ! Je n'ai vu aucun de ces films mais j'ai pensé a toi l'autre jour, je suis allée au ciné voir Brooklyn, c'était vraiment bien ! C'est une histoire d'amour dans les années 50, si tu as l'occassion... ;) Bon weekend ! Addy

    RépondreSupprimer
  2. Oooh mais je veux le voir celui-ci!! Mais il ne passe pas dans mon cinéma... :( Pourtant ils en avaient fait la pub, je suis dégoûtée!

    RépondreSupprimer