samedi 27 février 2016

Bilan ciné décembre 2015 et janvier 2016


Hello! Me revoilà avec cette chronique! Puisque je suis en retard, ce sera le bilan de 2 mois! Mais pas de panique, je n'ai pas pu aller trop au cinéma en janvier.

DÉCEMBRE

Babysitting 2 de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau avec Philippe Lacheau

Sonia va présenter son père à Franck. Il est le directeur d'un hôtel écologique au Brésil. Pendant une randonnée dans la jungle, Franck et ses amis se perdent...

Ce que j'en ai pensé: Le premier film était vraiment étonnant et drôle. C'est pourquoi j'ai voulu aller voir celui-ci tout en espérant que le concept ne soit pas trop mal exploité à nouveau. Résultat: j'ai beaucoup moins ri que dans le premier. Par contre, les blagues qui m'ont fait rire étaient vraiment hilarantes. Mis à part ça, c'était divertissant et c'est tout. 


Au cœur de l'océan de Ron Howard avec Chris Hemsworth

Voici l'histoire du baleinier Essex qui part en quête de baleines pour en ramener de l'huile et qui se heurte à un grand cachalot blanc.

Ce que j'en ai pensé: J'ai passé un très agréable moment devant ce film. J'ai aimé voir ce grand cachalot protéger les siens et voir ce sous-capitaine évoluer dans cette situation. Par contre, c'est assez romancé, et il est facile d'en voir tous les ressorts dramatiques. 
Et puis, moi je suis du côté des baleines et j'étais très triste quand ils en tuaient! Même si je sais qu'à l'époque, l'huile était très importante, pauvres baleines quand même!!! Du coup, ce qu'il se passe du côté des humains, leurs mésaventures et tout, je m'en fichais un peu!

Star Wars, épisode VII: Le réveil de la force de J.J. Abrams avec Daisy Ridley et John Boyega.

Luke Skywalker a disparu et la Résistance, commandée par Leia Organa, ont plus que jamais besoin de lui. En effet, le Premier Ordre a repris le pouvoir après l'Empire et sème la terreur sur la galaxie.

Ce que j'en ai pensé: J'ai eu l'impression que ce nouvel épisode était une sorte de remake de l'épisode IV. Il se passe des choses similaires. Mais cela n'a en rien gâché mon plaisir car dès les premières notes du générique du début, j'étais déjà en ébullition de retrouver cet univers. Quel bonheur de revoir des personnages clefs de la saga! Et j'étais bien ravie de voir les nouveaux personnages qui promettent bien des choses! Petit bémol sur le méchant de l'histoire, le nouveau Dark Vador: je l'ai trouvé ridicule! (J'ai quand même été voir 2 fois le film)

JANVIER 

Snoopy et les Peanuts de Steve Martino 

Charlie Browne est amoureux de sa voisine mais c'est aussi le garçon le plus maladroit du monde.

Ce que j'en ai pensé: alors là, c'est vraiment un dessin animé pour les tous petits! Mais c'est si mignon! J'ai été attirée par l'animation qui mélange technique moderne et dessins. C'est assez particulier et je ne connais pas le nom de la technique mais je trouvais que ça donnait un côté tout doux au film. Et c'est le cas! Un bon petit film sans prétention pour les enfants  


Joy de David O. Russell avec Jennifer Lawrence et Robert De Niro

Comment Joy a réussi à créer son empire grâce à un balai de son invention. Histoire vraie d'une réussite en dépit de la vie chaotique de cette femme.

Ce que j'en ai pensé: J'avais beaucoup aimé Happiness Therapy et American Bluff alors pourquoi ne pas aller voir celui-ci? Même s'il n'est pas aussi bien qu'American Bluff (honnêtement, il faut voir ce film rien que pour les bouclettes de Bradley Cooper), j'ai passé un bon moment. Je trouve que Jennifer Lawrence a beaucoup de talent et là elle est bien mise en valeur. Bref, un film sympathique, touchant, agréable.

 
Et vous? Qu'avez-vous vu dernièrement? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire