jeudi 7 mai 2015

Fièvre rouge



Voici le tome 2 d'une série que je voulais poursuivre depuis un moment. Samlor du blog Samlor en livre m'a donné ce livre à lire pour le challenge LDPA.

Dans ce tome, on poursuit les aventures de Mac qui essaie de percer les mystères de la mort de sa sœur et de tout ce qui en découle depuis. Vous pouvez lire ma chronique du premier tome si vous ne connaissez pas encore cette série.

J'ai passé un très bon moment à lire ce roman. C'est très dynamique. La jeune femme évolue entre sa mission avec Barrons et ses propres recherches sur sa soeur et ce qu'elle est. On voit Mac changer petit à petit. Elle passe d'une blonde un peu naïve au début du tome 1 à cette femme qui prend conscience du monde qui l'entoure. Cette évolution est assez intéressante. Puisqu'elle est la narratrice de l'histoire, nous pouvons suivre ses pensées tout au long de ses péripéties. Et c'est passionnant de voir ses réflexions. D'ailleurs, nous, pauvres lecteurs, sommes aussi frustrés qu'elle. C'est vrai quoi! A la fin du tome, peu de réponses ont été apportées!!! Et pourtant tout un tas d'autres questions se sont ajoutées aux premières.

Si j'étais Mac, j'exploserais. Elle passe son temps à devoir deviner ce que les autres lui cachent. Et ce Barrons, qui a l'air un peu plus sympathique que dans le premier je trouve, est trop mystérieux. C'est agaçant. Il ne lâche aucune informations. L'auteure est arrivée à me faire m'identifier à son personnage en nous mettant dans la même situation qu'elle. C'est intelligent.

C'est d'autant plus intéressant qu'elle m'insupportait dans le premier tome. Là, je l'ai mieux appréciée. J'aime toujours quand elle se fait remettre en place par Barrons. Mais en même temps, comme je le disais, il est énervant à ne jamais rien dire!!! Finalement, les rôles sont inversés dans ce tome. J'aime mieux la demoiselle et l'homme (ou quoiqu'il soit) m'énerve.
Sinon, l'écriture est toujours aussi agréable: on tourne les pages sans s'en appercevoir. Il y a toujours autant de mystères et ça me donne envie d'ouvrir le 3ème tome (qui attendra encore un peu quand même). J'ai vu apparaitre des nouveaux personnages et j'ai bien envie d'en apprendre davantage sur eux... Dangereux ou pas? C'est une question qu'on se pose sans cesse en lisant cette série!

Bref, un vrai bon moment de divertissement, comme le premier!

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2: Fièvre rouge
Karen Marie Moning
J'ai lu, 2010


128. Un oeil

1 commentaire:

  1. Je suis trop contente qu'il t'ait plu!! Ah oui il est trop agaçant ce Barrons!! Je suis aussi tellement curieuse de savoir qui il est!!

    RépondreSupprimer