lundi 12 janvier 2015

Doctor Who: Apollo 23


Je ne lis jamais de novellisation, mais là c'est une aventure de mon Docteur préféré! Eh oui, j'adore la série Doctor Who et découvrir les romans était une de mes envies depuis un moment.

Le Docteur et Amy s'arrêtent dans un centre commercial pour manger un morceau quand un astronaute apparaît au milieu d'un fast food...

Premières phrases: Vingt minutes avant sa mort, Donald Babinger donnait des petits morceaux de son sandwich au fromage à un pigeon.
Il faisait froid et gris, et le pigeon semblait heureux qu'on s'occupe de lui, et qu'on le nourrisse.

Finalement, je suis plutôt contente de cette lecture car j'ai retrouvé tout l'humour et l'ambiance de la série télévisée! Le Docteur est aussi déchaîné et les échanges avec Amy sortent toujours de l'ordinaire.

Une fois encore le Docteur va essayer de sauver la Terre en vivant une aventure sur la Lune! On y retrouve tous les ingrédients de la série: humour, dynamisme, science, action, retournements de situation. 

Ce qui fonctionne dans la série, est cependant amoindri dans le roman. Il manque un peu de profondeur et de développement pour en faire un très bon roman de science fiction.

Bref, c'est une toute petite chronique que je vous fais là, mais c'est vrai qu'il n'y a pas forcément matière à développement. Je pense que ce roman pourrait moins plaire à ceux qui ne connaissent pas la série. Il faut apprendre à le connaitre ce Docteur pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur! C'était un bon divertissement et j'ai ri à de nombreuses reprises devant les répliques improbables du Docteur. C'était super à lire en cette fin d'année! 

Doctor Who: Apollo 23
Justin Richards
Milady, 2012




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire