dimanche 18 janvier 2015

Challenge Vapeur et feuilles de thé


Encore un challenge! Je m'étais inscrite il y a un moment et j'ai remarqué que j'avais oublié de faire un petit billet! Voilà qui est fait. J'adore le titre de ce challenge!

C'est un challenge sur un genre littéraire: le Steampunk

C'est quoi le steampunk? C'est un sous-genre de la Science fiction. Souvent, l'intrigue se passe dans le passé, mais un passé où la technologie est évoluée façon Jules Verne! Des machines à vapeur à volonté! C'est une esthétique particulière que vous pouvez retrouver dans des films comme La ligue des gentlemen extraordinaires par exemple. 

Ce n'est pas facile pour moi de faire une définition car je vois ce que c'est, mais mettre des mots dessus est assez difficile en fait! Si vous voulez rajouter des précisions dans vos commentaires, c'est avec plaisir! 

Bref, revenons au challenge! Vous pouvez vous inscrire ICI. Vous pouvez d'ailleurs avoir pleins pleins de précisions sur le genre! 

Voici la liste des livres lus:

- Le protectorat de l'ombrelle, tome 5: Sans Age de Gail Carriger
Burton & Swinburne, tome 1: L'Etrange affaire de Spring Heeled Jack de Mark Hodder
- Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1: Etiquette et espionnage de Gail Carriger
- Le Secret de l'inventeur, tome 1: Rébellion d'Andrea Cremer

1 commentaire: