dimanche 9 février 2014

Challenge Livra'deux pour Pal'Addict - 8ème session


Bonjour bonjour!

Et voilà, 3 mois sont déjà passés et une nouvelle session du challenge LDPA, organisé par Galléane sur Livraddict,  s'est ouverte! Pour ce trimestre, je participe avec C'era una volta!

Pour se remémorer tout bien, voici le principe du challenge:
En binôme, chacun choisit dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.


Donc, je suis allée faire un tour dans la pal de C'era et j'y ai trouvé quelques petites pépites! Mais, il a bien fallu en choisir 3, que voilà:
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee qui est un classique qui m'intrigue! Un avis de sa part me plairait bien!
- Les Haut-conteurs, tome 1: la voix des rois d'Olivier Peru et Patrick McSpare parce que j'ai aussi ce livre dans ma pal et qu'un avis de plus me ferait plaisir! En plus, les auteurs sont adorables!
- La maîtresse de Rome de Kate Quinn parce que j'ai beaucoup aimé ce roman. Il n'est pas parfait mais est vraiment divertissant! Et se plonger à l'époque de la Rome antique est tellement agréable!

A son tour, C'era m'a choisi 3 livres:
- Basse Fosse, tome1 : Le baiser du rasoir de Daniel Polansky qu'elle a lu et qu'elle voulait me faire découvrir.
- Les Hauts Conteurs, tome 1 : La voix des Rois d'Olivier Peru et Patrick McSpare car elle veut mon avis dessus (tiens donc! Les grands esprits se rencontrent!)
- La dame à la licorne de Tracy Chevalier car il l'intrigue.

A l'heure actuelle, je ne sais pas ce que je vais choisir! J'ai envie de les lire tous les trois! Alors on verra dans l'avenir!

Alors, bonne lecture et bonne découverte C'era!

2 commentaires:

  1. nos "grands" esprits se sont rencontrés :p
    Bonne lecture miss. Un plaisir de partager ce ldpa avec toi :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas mal ce système, je n'ai encore jamais participé ! Quelle coïncidence que vous ayez toutes les deux choisi le même livre :)

    RépondreSupprimer