jeudi 14 mars 2013

Le Duc mis à nu


Regardez-moi cette couverture toute pétillante! Ça ne donne pas envie? Moi si!

Par un malencontreux quiproquo que je vous laisserai découvrir si vous vous décidez à mettre le nez dans ce roman, Sarah se retrouve nue et dans le lit de James, duc d'Alvord, tout aussi nu. Pour ne pas la déshonorée (car la nouvelle se répand) James décide de l'épouser. Mais Sarah est une américaine toute fraichement débarquée en Angleterre. Elle n'est pas de ces demoiselles de l'aristocratie anglaise qui tueraient pour épouser un duc, et CE duc en particulier qui n'est pas moche du tout. Elle veut travailler et devenir gouvernante ou enseignante.

Bon le résumé est un peu bancale mais j'ai dis pas mal de choses sans spoilier l'histoire je pense!

C'est une lecture qui fut très agréable et même bien drôle! J'ai souvent ri car les répliques ou les situations sont vraiment comiques. Ce roman est léger, ça fait du bien de lire des choses qui ne sont pas compliquées de temps en temps!

L'histoire est simple. On change souvent de point de vue. C'est souvent celui de Sarah ou celui de James, mais il arrive d'avoir des scènes du côté du méchant, Richard le cousin de James qui veut être duc à la place du duc. Du coup, ce n'est pas ennuyeux. Sarah et James voit les choses differemment sans jamais vraiment se comprendre. On se retrouve face au problème de la différence de culture. Pour James, cela devrait être évident que Sarah veuille se marier avec lui. Il est duc, riche, jeune et beau et elle est déshonorée. Pour lui elle ne peut pas trouver mieux. Mais elle, elle a un esprit plus libre. Elle ne veut pas qu'on l'épouse parce qu'on y est obligé. Pourtant ils s'attirent comme des aimants!

La Sarah est un peu naïve et assez pudique. C'est mignon mais parfois pas très crédible... James ne pense qu'à une chose tout au long du roman: mettre Sarah dans son lit. C'est tellement récurrent que parfois je me demandais si c'était vraiment une histoire d'amour! Mais bon tout cela entraine des scènes vraiment très drôle!

Le méchant est vraiment méchant! Brrr! Quelle brute! Non mais!

Les personnages secondaires sont vraiment extra! J'aime beaucoup Lady Amanda qui n'a pas sa langue dans sa poche. La tante Gladys forme un duo parfait avec Lady Amanda, elle place des phrases pleines d'esprit ici ou là. Je suis déçue de ne pas avoir vu plus que ça Robbie, l'un des meilleurs amis de James. Il semble être très intéressant. Mais je suppose que je pourrais le recroiser dans les suites de cette série. D'ailleurs c'est surement lui le "Comte mis à nu"!

La fin est un peu trop rapide. J'aurais aimé un peu plus de développement mais bon, dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié cette romance. Je pense que je lirai la suite, même si j'ai déjà lu les premières pages du tome 2, présente à la fin de ce premier tome. Cette suite porte sur l'un des personnages principaux. J'ai trouvé que l'auteur le décrivait un peu comme James... J'espère que ça ne sera pas le cas pour tout le roman... Parce que bon, dans ce premier roman, ce personnage avait son propre caractère quand même!

Bref voici un roman qui met de bonne humeur!

Noblesse oblige, tome 1: Le duc mis à nu,
Sally MacKenzie,
Milady, 2012 (Romance Pemberley)

3 commentaires:

  1. Il est dans ma WL et ton avis donne envie de lire ce livre :)

    Lulubel

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de m'y plonger! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l 'air d'être un bon livre pour se détendre, je note !

    RépondreSupprimer