mercredi 20 juin 2012

Fullmetal alchemist


          Dans la catégorie manga, voilà celui qui m’a fait découvrir ce type de bande dessinée : Fullmetal alchemist !

          Dans un monde où l’alchimie (une science qui ressemblerait à de la magie) règne, deux frères essaient de ramener leur défunte mère à la vie en utilisant cette force. Mais les règles de l’alchimie sont très strictes et ramener un mort à la vie est impossible. Pendant cette opération, Edward, le plus âgé, perd un bras et une jambe alors que son jeune frère Alphonse disparait complètement. Pour le ramener, Edward utilise à nouveau l’alchimie pour greffer l’âme de son frère à une armure. Cette histoire raconte comment ces deux frères vont partir à la recherche de la pierre philosophale qui leur ramènera leur corps.

          Pour moi, c’est un manga extraordinaire. Il y a beaucoup de finesse dans la psychologie des personnages. On a parfois affaire à des moments d’émotion magnifique, de l’humour, des scènes d’action phénoménales. Je me suis attachée aux personnages, qu’ils soient bons ou mauvais.
Je trouve que le dessin est assez simple mais vraiment agréable pour la lecture.

          En ce qui concerne l’anime, il en existe deux. Le premier commence comme le manga mais évolue indépendamment de l’intrigue de la bande dessinée. Le deuxième s’appelle Fullmetal alchemist brotherhood et est beaucoup plus fidèle à l’histoire écrite. C’est assez intéressant de voir les deux versions qui sont vraiment passionnantes !

Fullmetal Alchemist
Hiromu Arakawa
Editions Kurakawa, 27 volumes (la série approche de la fin)

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les deux animes même si j'ai une préférence pour le deuxième. je vais me mettre à lire les tomes car je les ai chez moi et je n'ai jamais commencé.^^

    RépondreSupprimer